Brianna Hennessy remporte une deuxième médaille aux Championnats du monde de paracanoë
Elle gagne le bronze à l’épreuve de 200 m KL1
DUISBURG, Allemagne – Dimanche, Brianna Hennessy, d’Ottawa (Ontario), a remporté sa deuxième médaille aux Championnats du monde de paracanoë, soit la médaille de bronze à l’épreuve féminine de 200 mètres KL1.
Hennessy, également médaillée d’argent plus tôt au cours de la semaine à l’épreuve féminine de 200 m VL2, a répété sa performance des Championnats du monde de l’an dernier à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour se tailler une ferme place comme l’une des principales candidates aux médailles pour le Canada, à un an de Paris 2024.
Dans la finale de dimanche, Maryna Mazhula, d’Ukraine, a remporté la médaille d’or en 51,824 secondes, suivie de Katherinne Wollermann, du Chili, qui a terminé deuxième en 53,571 secondes. Hennessy a suivi de près avec un chrono de 53,800.
Samedi, Mathieu St-Pierre, de Shawinigan (Québec), s’est classé huitième à l’épreuve masculine de 200 m VL2.
Le Canada a remporté trois médailles en paracanoë à l’occasion de la compétition intégrée. Erica Scarff, de Mississauga (Ontario), a été médaillée d’argent vendredi à l’épreuve féminine de 200 m VL3.
Le Canada se classe au 4e rang en goalball féminin aux Jeux mondiaux IBSA
Au tournoi de goalball féminin des Jeux de l’International Blind Sport Association (IBSA) (Association internationale des sports pour aveugles), le Canada s’est incliné 2-0 face au Brésil au match pour la médaille de bronze et s’est classé quatrième.
Les Canadiennes ont commencé le tournoi avec quatre victoires consécutives pendant le tour préliminaire et se sont qualifiées pour les demi-finales avant de s’incliner 6-1 face à la Chine, samedi.
Les membres de l’équipe canadienne étaient Whitney Bogart, Amy Burk et Emma Reinke, toutes d’Ottawa (Ontario), et Meghan Mahon, de Calgary (Alberta).
Selon son calendrier, l’équipe disputera son prochain match aux Jeux parapanaméricains de Santiago, au Chili, qui se dérouleront du 7 au 16 novembre.