Dandeneau et Young conduisent le Canada vers une victoire décisive dans la Coupe des Amériques
Les Canadiens perdent leur premier match
Les Canadiens perdent leur premier match
(photo Basketball en fauteuil roulant Canada)
SAO PAULO, Brésil – Kady Dandeneau a marqué 36 points et Arinn Young en a ajouté 25, alors que le Canada a écrasé le Brésil 85-39 chez les femmes, mercredi, en ouverture de la Coupe des Amériques de basketball en fauteuil roulant.
La compétition est qualificative pour les Championnats du monde IWBF qui auront lieu du 16 au 27 novembre 2022 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Équipe Canada a commencé le match par une série de 6-0, et malgré le fait que les Brésiliennes soient revenues à quatre points à quatre minutes de la fin du quart, le Canada a conservé une avance de 21-14 après le premier quart. Dandeneau a marqué 32 de ses points en première mi-temps et le Canada a porté son avance à 27 points.
« Mes coéquipiers ont fait beaucoup d’efforts pour me mettre en position de marquer », a déclaré Dandeneau, l’une des neuf membres de retour de l’équipe qui s’est classée cinquième aux Jeux de Tokyo 2020 l’été dernier. « J’ai fait beaucoup de bons vols. Mes coéquipières ont été très bonnes pour me mettre en position avantageuse, donc c’était vraiment un effort d’équipe. »
Cindy Ouellet chipped in 14 points, 11 assists, and seven rebounds.
Les hommes perdent leur premier match
Chez les hommes, le Canada s’est incliné 66-52 contre le Brésil, malgré un effort de 23 points de Colin Higgins.
Le Canada tirait de l’arrière par sept, 37-30, à la mi-temps et est resté proche au quatrième quart, avec seulement cinq points de retard au début de la dernière période ; cependant, le Brésil a fait une poussée et a dominé les Canadiens de 21-12 dans le quart.
« Ils ont eu une petite série à nouveau, et ils ont commencé à réussir quelques tirs, et puis nous avons raté quelques tirs faciles que nous réussissons normalement, et puis nous n’avons pas pu suivre leur série », a déclaré Bo Hedges, quatre fois paralympien. « Puis ils ont creusé un peu d’écart. »
Hedges a terminé avec quatre points et cinq rebonds, tandis que Nik Goncin a ajouté 10 points, huit rebonds et trois passes.
Le tournoi à la ronde se poursuit jeudi. L’équipe féminine canadienne rencontre le Guatemala à 10 h 30 (HE) et le Canada affronte l’Argentine à 16 h 30 (HE).
Les trois premières équipes féminines et les quatre premières équipes masculines se qualifient pour Dubaï.
Les matches des équipes masculine et féminine canadienne seront diffusés dans le canal YouTube de CBBC TV et la page Facebook de l’IWBF.
Notifications