Déclaration du Comité paralympique canadien à propos du départ du directeur général de l’IPC, Xavier Gonzalez
Gonzalez was a leading force behind the IPC’s evolution into a world-leading global sport organization
Gonzalez was a leading force behind the IPC’s evolution into a world-leading global sport organization
OTTAWA – Le Comité international paralympique a annoncé aujourd’hui le départ du directeur général Xavier Gonzalez après 17 ans à la barre de l’organisation.
Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien :
Le Comité paralympique canadien tient à remercier Xavier pour son travail phénoménal au cours des dernières années afin de stimuler la croissance du Mouvement paralympique qui, sans lui, n’occuperait pas la place qui est aujourd’hui la sienne. Il a été la force motrice derrière l’évolution de l’IPC en un organisme international de sport chef de file sur la scène mondiale et l’expansion continue des Jeux paralympiques et du système de haute performance en parasport. Les réalisations de Xavier et de son équipe sont vraiment remarquables.
Ce fut un plaisir de travailler avec Xavier; son leadership et son amitié nous tiennent vraiment à cœur. Plus l’IPC de développait, plus le CPC se développait, et nous avons collaboré à plusieurs initiatives. Il a été un véritable partenaire du développement du parasport dans le monde entier. Il laisse un héritage considérable, et l’avenir du Mouvement paralympique paraît radieux. Nous lui souhaitons tous nos vœux pour la prochaine étape de sa carrière, et nous savons que même s’il se retire en tant que directeur général, il restera proche du Mouvement paralympique et de ses athlètes, à qui il voue une grande passion.
Déclaration de Tony Walby, président, conseil des athlètes du Comité paralympique canadien :
Xavier a été une figure importante du Mouvement paralympique pendant de nombreuses années, et nous le remercions d’avoir donné aux para-athlètes plus d’occasions de briller sur la scène mondiale. C’est merveilleux de voir la croissance qu’ont connue les Jeux paralympiques au cours des deux dernières décennies, grâce à une plus grande couverture médiatique et un soutien accru du monde des affaires, et ce, c’est en grande partie sous sa direction. C’est une période formidable pour le sport et les athlètes paralympiques, et tout ça, c’est grâce à des années de leadership exceptionnel. Nos meilleurs vœux accompagnent Xavier pour ses projets!