Déclaration du Comité paralympique canadien sur les résultats non officiels du référendum sur Calgary 2026

Comité paralympique canadien

14 novembre, 2018

La tenue des Jeux à domicile contribuerait à unir notre nation

PyeongChang2018_March9_OpeningCeremony_DH_-8925%20%281%29.jpg

Le 13 novembre, les Calgariens ont exprimé leur opinion sur l’organisation des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d’hiver de 2026, et les résultats non officiels du vote indique que 56.4 % des participants s’opposent à la poursuite du processus de candidature de Calgary pour les Jeux de 2026.

Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien : 

« Même si nous sommes déçus des résultats du référendum, nous sommes heureux que les gens de Calgary aient eu l’occasion de faire entendre leur voix, et nous respectons leur opinion.

Durant ce processus, un grand nombre de Canadiens ont manifesté leur enthousiasme à la perspective d’accueillir à nouveau les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques. Cette possibilité a fait naître chez eux une grande fierté et renforcé leur confiance dans la capacité du Canada d’accueillir, une fois de plus, les meilleurs athlètes au monde. La tenue des Jeux à domicile contribuerait à unir notre nation, tandis que nos incroyables athlètes montreraient à tous les Canadiens ce qui est possible, grâce au sport.

Nous savons que de nombreuses personnes ont passé de longues heures à préparer cette candidature. Vos efforts ne sont pas passés inaperçus et sont grandement appréciés par notre communauté. Nous vous remercions de votre travail et de votre dévouement. »