La Canadienne Sandrine Hamel gagne une médaille d’argent aux championnats du monde de parasnowboard

Comité paralympique canadien

27 mars, 2019

C’est la première médaille mondiale en deux participations pour la para-athlète de 21 ans.

PyeongChang_Snowboard_SandrineHamel_16mar2018-05473%20%282%29_2.jpg

 

PYHA, Finlande – Sandrine Hamel, de St-Sauveur, au Québec, a gagné la médaille d’argent, mercredi, en slalom incliné féminin aux championnats du monde de parasnowboard 2019. C’est la première médaille mondiale en deux participations pour la para-athlète de 21 ans.
 
Lisa Bunschoten, des Pays-Bas, a gagné la médaille d’or en 56,22 secondes dans la deuxième de ses deux manches. Hamel, qui a terminé deux fois parmi les cinq premières aux Jeux paralympiques l’hiver dernier, a suivi avec 59,56 dans sa première manche. Fina Paredes, d’Espagne, a terminé troisième.
 
« C’est la première fois que je suis médaillée aux championnats du monde, alors c’est un grand sentiment de fierté », a dit Hamel, qui a obtenu trois médailles d’argent cette saison dans le circuit de la Coupe du monde.
 
« (Le slalom incliné), c’est la discipline dans laquelle j’ai connu le plus de succès cette saison. J’étais très confiante ce matin et j’ai tout donné dans la première descente. »
 
Chez les hommes, le meneur de la Coupe du monde Alex Massie, de Barrie, en Ontario, a terminé sixième. Sun Qi, de Chine, a obtenu la médaille d’or.
 
La meilleure épreuve de Massie est le snowboard cross qui aura lieu samedi.

(avec les dossiers de Sportcom)

 

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires