La collecte de fonds de la Coupe Paraforts revient à Montréal pour soutenir le sport paralympique

Comité paralympique canadien

23 octobre, 2019

La troisième Coupe Paraforts annuelle alimenté par Petro-Canada™ aura lieu le 7 novembre

Wheelchair%20Sprint%20-%20YYC.jpg

– Les participants s’affronteront dans des activités de parasport et rencontreront des paralympiens 
– Les fonds recueillis aideront à fournir à plus d’athlètes ayant un handicap les ressources pour passer au niveau suivant

Ottawa, 23 octobre 2019 – La Coupe Paraforts soutenue par Petro-Canada™ fera un retour à Montréal le mois prochain quand les collecteurs de fonds testeront leurs habiletés dans le parasport tout en rencontrant des paralympiens et en recueillant de l’argent pour les athlètes ayant un handicap le 7 novembre au pavillon Tomlinson de l’Université McGill. 

Les équipes inscrites s’affronteront pour devenir championne de la Coupe Paraforts en s’affrontant dans divers défis inspirés des sports paralympiques, comme le basketball en fauteuil roulant, le volleyball assis et le para-hockey sur glace. Les équipes obtiennent des points non seulement pour leur performance dans les sports, mais aussi pour la quantité d’argent qu’elles recueillent, qui doit être d’au moins 5000$. 

La paralympienne Camille Bérubé, qui a récemment participé aux championnats du monde de paranatation 2019, agira comme MC de l’après-midi.    

« Je suis vraiment excitée de faire partie de la Coupe Paraforts et je pense que ce sera un après-midi amusant incroyable pour tout le monde et aussi une chance pour les équipes de vraiment en apprendre plus sur le parasport », a dit Bérubé. « Des activités comme la Coupe Paraforts sont très importantes non seulement pour recueillir des fonds, mais aussi pour la sensibilisation pour le parasport et ce qu’il faut pour atteindre le plus haut niveau. En tant qu’athlètes, nous travaillons très fort pour atteindre nos objectifs et c’est merveilleux de sentir de soutien de la collectivité. »  

La Coupe Paraforts, organisée par la Fondation paralympique canadienne, a lieu chaque année dans plusieurs villes à travers le Canada, et Montréal lancera une nouvelle saison de collecte de fonds qui verra des activités aussi présentées à Vancouver, Calgary et Toronto au cours des prochains mois. Ce sera la troisième fois qu’elle est organisée à Montréal et les éditions combinées de 2017 et 2018 dans la ville ont recueilli 186 000$. 

« La Coupe Paraforts est notre activité phare et elle aide vraiment à soutenir notre objectif de fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion de faire du sport et de le hisser au niveau suivant », a dit Dean Brokop, le directeur de la Fondation paralympique canadienne. « Nous avons toujours été bien soutenus à Montréal et nous sommes excités de revenir dans la ville pour une autre année et montrer à plus de gens comment nous pouvons faire une différence dans les vies de tellement de Canadiens ayant un handicap. »  

La Fondation paralympique canadienne est le bras philanthropique du Comité paralympique canadien et elle croit que chaque Canadien doit pouvoir s’imaginer à la ligne de départ, peu importe sa capacité. La Fondation recueille des fonds pour fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion d’être actifs dans leur collectivité et de viser le succès sur la scène mondiale. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la Coupe Paraforts soutenue par Petro-Canada™, veuillez visiter paralympique.ca/fondation/coupe-paraforts