La paracycliste Kate O’Brien remporte la médaille d’argent lors de la course contre-la-montre 500 m

Comité paralympique canadien

27 août, 2021

L'Olympienne de 2016 monte sur le podium aux Jeux paralympiques de Tokyo

KateOBrien_Silver_16x9.jpg

Kate O’Brien, de Calgary, a récolté la médaille d’argent de la course contre-la-montre 500 m C4 féminin en paracyclisme sur piste aux Jeux paralympiques vendredi.

Cette médaille représente la cinquième du Canada aux Jeux (trois médailles d’argent et deux de bronze) et la troisième médaille en paracyclisme.

Kadeena Cox de la Grande-Bretagne, la dernière participante à la course, a battu le record mondial de 34,812 secondes que Kate O’Brien avait établi pour remporter l’or en janvier 2020. Championne du monde à cette épreuve en 2020, Kate O’Brien a concouru juste avant Kadeena Cox avec un chrono de 35,830 secondes. Caroline Groot, des Pays-Bas, a terminé troisième avec un temps de 35,599 secondes.

Après avoir participé aux Jeux olympiques de Rio en cyclisme sur piste, Kate O’Brien a été blessée en 2017 en faisant du demi-fond derrière moto pour une démonstration cycliste sur piste. Son pneu arrière a creuvé et elle a perdu le contrôle. Elle s’est heurtée contre le derrière de la motocyclette et a souffert un traumatisme crânien grave.