Le Canada et les É.-U. sont dans le même groupe en rugby en fauteuil roulant pour les Jeux paralympiques

Comité paralympique canadien

28 avril, 2021

Le tirage au sort pour Tokyo 2020 met en place un match dans le tournoi à la ronde

wheelchair%20rugby2016.jpg

Les grands rivaux du Canada et des É.-U. seront dans le même groupe en rugby en fauteuil roulant cet été aux Jeux paralympiques à Tokyo.

Le tirage au sort du tournoi a eu lieu mercredi matin à Sheffield, en Angleterre. Le groupe inclura trois des cinq meilleures équipes au monde. Les Américains sont classés deuxièmes, les Canadiens cinquièmes et l’Angleterre quatrième. La Nouvelle-Zélande, classée 10e sur la scène internationale, est la quatrième équipe du groupe.

Aux Jeux paralympiques de 2016, les É.-U. ont gagné la médaille de bronze et le Canada a terminé quatrième.

Les équipes du groupe A sont les médaillées d’or et d’argent des Jeux de Rio il y a quatre ans, l’Australie et le Japon, présentement classés numéros un et trois au monde, ainsi que la France (6e) et le Danemark (7e).

« La table est maintenant mise pour ce qui sera des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 excitants et très compétitifs », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Patrick Côté, dans un communiqué de Rugby en fauteuil roulant Canada. « Aucune partie ne sera facile, c’est certain. 

« C’est bon de savoir contre qui nous jouerons dans la ronde préliminaire et je m’attends à ce cela nous forcera à être plus concentrés dans notre entraînement, alors que nous continuons de nous préparer pour être à notre meilleur à la fin d’août. »

La compétition de rugby en fauteuil roulant aura lieu du 25 au 29 août au Stade national Yoyogi à Tokyo, au Japon, et l’horaire complet sera annoncé à une date ultérieure. Les Jeux paralympiques auront lieu du 24 août au 5 septembre.