Le Canada jouera pour la médaille d’or au para-hockey sur glace
Tyler McGregor (Forest, Ont.) a mené la charge avec deux buts et deux aides.
Tyler McGregor (Forest, Ont.) a mené la charge avec deux buts et deux aides.
L’équipe de parahockey du Canada jouera au match pour la médaille d’or grâce à un quatrième jeu blanc de suite aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018, enregistré en demi-finale contre la Corée, au Gangneung Hockey Centre, jeudi après-midi.
• Tyler McGregor (Forest, Ont.) a mené la charge avec deux buts et deux aides, alors que Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a inscrit un doublé dans la victoire. Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) et Greg Westlake (Toronto) ont obtenu un but chacun.
• Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a été le gardien de but partant pour le Canada; il a eu seulement besoin de bloquer un tir en deux périodes. Dominic Larocque (Québec, Qc) a fermé la porte en troisième période.
• Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés ICI.
Prochain match :
18 mars – match pour la médaille d’or c. le gagnant du match entre les États-Unis et l’Italie (12 h heure locale/23 h HE).
Citations :
« Nous avons eu quelques chances en début de rencontre et nous avons fini par en marquer un et ainsi de suite. Je pense que la première période a été notre meilleure et elle nous a permis d’établir le ton pour le reste du match. »
– Ken Babey, entraîneur-chef d’Équipe Canada
« Nous étions tendus en début de partie, nos cinq ou six premiers tirs ont raté la cible. Aucun joueur n’était frustré sur le banc et tout le monde est resté très positif. Nous avons besoin de ça dans les matchs importants. Nous avons fini par inscrire un premier but, puis un autre et le reste a suivi; c’est une bonne leçon à tirer avant le prochain match. »
– Greg Westlake, capitaine d’Équipe Canada
« L’une des choses sur laquelle nous avons travaillé au cours des trois dernières années, c’est l’exécution du plan de match. Tout le monde a bien joué offensivement et défensivement, mais je pense que ce qui m’a rendu le plus fier a été notre jeu défensif et la façon dont nous avons joué dans les deux sens. Il y a eu des chances de marquer contre les gardiens de but mais ils ont brillé. »
– Bridges, trois points (deux buts, une aide) en demi-finale