Le Canada marque six buts dans une victoire en para-hockey sur glace contre la Corée du Sud
Liam Hickey dirige l’attaque avec deux buts; le Canada est maintenant 2-0 dans la série
Liam Hickey dirige l’attaque avec deux buts; le Canada est maintenant 2-0 dans la série
LUNENBURG, N.-É. – Liam Hickey a marqué deux buts et ajouté une passe quand le Canada a défait la Corée du Sud 6-1 dans le deuxième match d’une série de quatre entre les deux pays en préparation pour les Jeux paralympiques d’hiver 2022 à Beijing.
Les Canadiens, classés deuxièmes au monde et médaillés d’argent en titre des Jeux, avaient dominé les Coréens 7-0 dans le premier match, dimanche.
Anton Jacobs-Webb, Tyler McGregor, Rob Armstrong et James Dun ont été les autres marqueurs canadiens. Adam Dixon, qui est récemment sorti de sa retraite, a obtenu deux passes.
Hickey, habituellement un défenseur, a joué à l’avant dans ce match.
« C’est excitant de jouer à l’avant et chaque fois que vous jouez avec des gars comme [Ben] Delaney et [Billy] Bridges, vous devez profiter de leurs habiletés », dit-il. « C’est excellent de jouer avec eux et nous voulons simplement continuer de bâtir sur cette chimie et de produire en attaque. »
Le Canada menait 1-0 après la première période et 3-1 après la deuxième. Adam Kingsmill était le gardien canadien.
Les Sud-Coréens ont été médaillés de bronze aux Jeux chez-eux en 2018, mais semblent toujours loin derrière les Américains et les Canadiens avant Beijing.
La formation canadienne utilise la série comme une chance de se préparer comme équipe.
« C’est une excellente occasion pour notre équipe de travailler sur beaucoup de nos tactiques et nos systèmes que nous devons raffiner », a dit Jacobs-Webb. « Cela nous aide à nous habituer à nos coéquipiers, à travailler sur de nouvelles combinaisons de ligne. »
« Nous voulons rassembler le meilleur alignement possible pour les Jeux paralympiques », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ken Babey. « Nous faisons jouer différents joueurs à différentes positions et nous voyons qui peut bâtir une chimie et, si nous trouvons une ligne dont les joueurs fonctionnent bien ensemble, nous allons la conserver et apporter des ajustements ailleurs. »
Le prochain match aura lieu jeudi à midi 30 jeudi et peut être vu en diffusion en direct à HockeyTV sans abonnement.