Le COC et le CPC espèrent que le conseil de ville de Calgary votera pour la poursuite du processus de candidature de 2026

Comité paralympique canadien

31 octobre, 2018

Le COC et le CPC espèrent que le conseil de ville de Calgary votera pour la poursuite du processus de candidature de 2026

take%202%20fr.jpg

TORONTO & OTTAWA (Ontario) – Mardi 30 octobre 2018 – Le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien gardent l’espoir que le conseil de ville de Calgary votera en faveur de la poursuite du processus de candidature pour les Jeux d’hiver de 2026 et qu’il donnera l’occasion aux Calgariens d’exprimer leur opinion comme ils s’en attendent dans le cadre du plébiscite qui se déroulerait comme prévu le 13 novembre.

Les négociations doivent se poursuivre avec le gouvernement fédéral et la Province de l’Alberta sur une entente visant à fournir un soutien financier pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026.

La Société de candidature de Calgary 2026 a travaillé dès le début du processus sur l’identification de façons de limiter et de contrôler ces coûts, tout en proposant des Jeux qui tiennent compte des normes les plus élevées des Mouvements olympique et paralympique. Ces Jeux mettraient en vitrine le meilleur du Canada pour les Canadiens sur la scène internationale.

Les Mouvements olympique et paralympique contribuent à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par l’entremise du sport pratiqué sans discrimination. Les Jeux de 1988 ont inspiré une génération de futurs Olympiens et Paralympiens qui ont représenté notre pays à PyeongChang, conduisant à la meilleure récolte de médailles dans l’histoire olympique et paralympique d’hiver du Canada. Avec une vision et une détermination, les Jeux de 1988 ont uni notre pays et ont laissé un héritage indélébile de perspicacité et de succès qui ont profité à Calgary, à Canmore, à l’Alberta et le pays entier jusqu’à ce jour. Puis, les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ont réuni notre pays une fois de plus d’un océan à l’autre dans une célébration de patriotisme, d’amitié, de solidarité et de franc jeu sans précédent. Nous avons démontré à tous les Canadiens et au monde qui nous étions et ce que nous pouvions accomplir et qu’elles sont nos convictions. Des Jeux à la maison en 2026 inspireront une nouvelle génération d’Olympiens et de Paralympiens pour montrer à nouveau au monde entier le meilleur du Canada.

Le COC et le CPC demandent aux conseillers municipaux de ne pas oublier ce que les Jeux signifieront pour les Canadiens et saisir l’occasion de renouveler et de créer un héritage nouveau pour les générations à venir.