Le CPC présente le Fonds de développement du sport paralympique pour 2024-2025
La période de soumission de demandes de subventions destinées à améliorer les programmes de parasports au Canada est maintenant ouverte
La période de soumission de demandes de subventions destinées à améliorer les programmes de parasports au Canada est maintenant ouverte
Le Comité paralympique canadien (CPC) accepte officiellement les demandes de subvention pour le Fonds de développement du sport paralympique 2024-2025, un programme de subventions qui vise à stimuler la croissance d’initiatives de qualité axées sur les parasports partout au Canada.
La Fondation paralympique canadienne assure le financement du Fonds de développement du sport paralympique.
Le Fonds de développement du sport paralympique accorde des subventions aux organismes, aux clubs et aux programmes sportifs locaux qui contribuent à l’épanouissement des athlètes et du personnel entraîneur au cours de leur préparation et progression paralympique. Le financement peut contribuer à des initiatives liées au recrutement, à l’entraînement, à la compétition, à l’expansion des clubs, aux camps d’entraînement ou à d’autres programmes qui renforcent la capacité à favoriser l’épanouissement et l’expérience des athlètes et du personnel entraîneur.
Veuillez consulter paralympique.ca/opportunites-de-financement pour obtenir de plus amples renseignements, y compris le formulaire de demande et les conditions d’admissibilité. La date limite pour soumettre une demande est le 28 juin 2024.
Le CPC souhaite également encourager les projets novateurs qui accroissent les liens interpersonnels, la collaboration et la mise en commun des connaissances entre les régions, les provinces/territoires et les divers sports.
Les montants de financement alloués varieront entre 5 000 et 15 000 $. En 2023, 18 organismes ont reçu des subventions pour un montant total de 200 000 $.
« Un système sportif paralympique sain et florissant au Canada repose sur des programmes, des perspectives et des investissements de qualité », souligne Karen O’Neill, cheffe de la direction, Comité paralympique canadien. « Il y a beaucoup d’organismes remarquables au pays qui jouent un rôle essentiel auprès des para-athlètes et du personnel entraîneur. Nous nous réjouissons donc de pouvoir investir dans une programmation paralympique de qualité grâce au Fonds pour le développement du sport paralympique ».
Le Fonds de développement du sport paralympique, administré par le Comité paralympique canadien et appuyé par la Fondation paralympique canadienne, a accordé une subvention de 10 000 $ à Equestrian Ontario pour l’aider à organiser ces stages. En savoir plus sur la manière dont la subvention a aidé le programme.
Veuillez consulter paralympique.ca/opportunites-de-financement pour obtenir de plus amples renseignements, y compris le formulaire de demande et les conditions d’admissibilité. La date limite pour soumettre une demande est le 28 juin 2024. Veuillez envoyer toute question relative à la procédure de demande à grants@paralympic.ca.