Le parcours d’Anthony Cappello aux Jeux parapanaméricains prend fin en raison d’une blessure

Comité paralympique canadien

30 août, 2019

Anthony était le seul représentant du Canada en taekwondo à ces Jeux

AnthonyCappello-takwondo.jpg

Anthony Cappello, 28 ans, de Saint-Constant, au Québec a concouru dans la division des 61 kg dans la catégorie K44 en taekwondo aux Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima, au Pérou, vendredi. 
 
L’athlète, qui occupe le troisième rang mondial, a bénéficié d’une exemption pour la ronde des 16 et a disputé son premier match de la journée en ronde des 8 contre Geraldo Castro, de la République dominicaine.
 
Anthony a connu un très bon début de match, menant d’emblée au pointage, mais après avoir reçu un coup de pied à la tête, il a été dans l’incapacité de poursuivre la compétition.

« Dans l’intérêt de l’athlète et de sa santé, il était préférable pour lui de se retirer de la compétition. Anthony suit actuellement le protocole d’Équipe Canada et de la Fédération mondiale de taekwondo en matière de commotion cérébrale et reçoit les traitements médicaux appropriés. Nous faisons tous les efforts possibles pour un prompt rétablissement. » – Dr Andrew Marshall, médecin en chef, Équipe Canada 
 
Anthony envisage de participer à l’Open d’Europe en novembre et espère se qualifier pour Tokyo 2020, où le parataekwondo fera ses débuts aux Jeux paralympiques.