Les Américains ont décroché le premier rang de la ronde préliminaire avec une victoire contre le Canada
Il est maintenant certain que ce sera une finale Canada-É.-U., samedi à 16h (diffusion en direct à TSN5)
Il est maintenant certain que ce sera une finale Canada-É.-U., samedi à 16h (diffusion en direct à TSN5)
LONDON, Ont. – Deux buts de Declan Farmer ont aidé les États-Unis à remporter une victoire de 4-1 contre le Canada, jeudi, dans la Coupe Canadian Tire de para-hockey.
Avec la victoire, les Américains ont décroché le premier rang de la ronde préliminaire. Il est maintenant certain que ce sera une finale Canada-É.-U., samedi à 16h (diffusion en direct à TSN5).
« Je pense que c’était une bonne expérience d’apprentissage pour notre équipe, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ken Babey, à propos du match de jeudi. Je suis fier de leur éthique de travail et ils ont montré beaucoup de courage parce que c’était un match physique des deux côtés. J’ai vu de bons efforts et cela prépare bien pour le match pour la médaille d’or. »
Cela n’a pas été long avant que les Américains ouvrent la marque à 2:22 de la première période. Noah Grove s’est échappé en zone canadienne avant de passer à Farmer dans l’enclave. Ce dernier a balayé la rondelle pour porter la marque à 1-0.
Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) a riposté pour le Canada au milieu de la première période. Lors d’une mêlée devant le filet, Billy Bridges (Summerside, Î.P.-É.) a envoyé la rondelle vers le filet. Steve Cash s’est étiré pour essayer de faire l’arrêt, mais Cozzolino a pu pousser la rondelle tout juste hors de la portée du gardien américain.
« C’est quelque chose dont vous rêvez, enfant, de jouer au hockey et marquer en portant le maillot d’Équipe Canada contre les États-Unis, a dit Cozzolino. C’est une sensation pas mal spéciale chaque fois que vous placez une rondelle dans le filet. »
Il semblait que les deux équipes termineraient la période à égalité, mais alors que les É.-U. jouaient en désavantage numérique, Farmer a forcé un revirement dans la zone canadienne et a enfilé l’éventuel but vainqueur.
Les É.-U. compléteront la ronde préliminaire contre la Corée du Sud vendredi (midi HE).