Lima 2019 : Aperçu du jour 6 de l’Équipe parapanaméricaine canadienne
Les deux équipes de volleyball assis jouent pour le bronze
Les deux équipes de volleyball assis jouent pour le bronze
LIMA – L’Équipe parapanaméricaine canadienne sera en action dans six sports mercredi avec notamment les matchs pour la médaille de bronze en volleyball assis. Voici un aperçu de la sixième journée des compétitions des Jeux parapanaméricains de Lima 2019 :
• En basketball en fauteuil roulant, le Canada affrontera le Pérou en quart de finale. L’équipe masculine doit absolument gagner le match pour se qualifier pour Tokyo. Première du groupe A avec une fiche de 3-0, l’équipe part favorite. Le Pérou a conclu la ronde préliminaire dernière du groupe B avec une fiche de 0-3. Le match commence à 18 h 30 heure locale / 19 h 30 HNE.
• La récolte de l’équipe canadienne se poursuit à la piscine au quatrième jour des compétitions de paranatation avec notamment le relais 4 x 100 m quatre nages chez les femmes. Les doubles médaillés Nicholas Bennett (deux médailles d’or), Angela Marina (une médaille d’or, une d’argent), Krystal Shaw (deux médailles d’argent) et Arianna Hunsicker (deux médailles de bronze) seront de retour en plus de Michelle Tovizi, Emma Grace Van Dyk et Jacob Brayshaw.
• La compétition de para-athlétisme prend fin en début de soirée mercredi avec le médaillé d’argent de Rio 2016, Alister McQueen, au lancer du javelot. Les autres athlètes à l’œuvre sont Sarah Mickey, aussi au lancer du javelot, Madison Wilson-Walker au 100 m et Ben Brown au 1500 m.
• Rob Shaw et Mitch McIntyre se battront pour une chance de gagner une médaille de tennis en fauteuil roulant tennis en demi-finale de l’épreuve quad en simple. Ils affronteront tous deux des Américains pour une place dans le match pour la médaille d’or. Rob Shaw, deuxième au classement, sera opposé à Bryan Barten et Mitch McIntyre à David Wagner meilleur joueur au classement. Les deux joueurs, qui en sont à leur première édition des Jeux parapanaméricains, disputeront le troisième match sur leur terrain respectif. La compétition commence à 11 h.
• Les équipes canadiennes de volleyball assis seront du match pour la médaille de bronze où elles tenteront de répéter leur résultat de Toronto 2015. Les hommes se mesurent à la Colombie à 15 h heure locale et les femmes affronte le Pérou à 19 h. Les matchs ont une incidence sur le pointage au classement mondial qui permettra de déterminer les invitations à un tournoi de qualification de la dernière chance pour Tokyo 2020 en mars 2020.
• En goalball, les hommes affrontent l’Argentine en quart de finale à 15 h heure locale alors que la ronde préliminaire se poursuit chez les femmes avec un match contre le Mexique à 16 h 15.
OÙ REGARDER
Cinq sports sont présentés en direct sur la page Facebook du CPC, sur le service de diffusion gratuit CBC Gem, sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports pour iOS et Android et sur l’application Radio-Canada Sports et sur radio-canada.ca/sports.
Horaire en direct du 28 août :
10 h – Ronde préliminaire de paranatation du jour 4
16 h HNE – Jour 5 de compétition en para-athlétisme
16 h HNE – Finales du jour 4 de paranatation
19 h 30 HNE – Match Canada – Pérou, basketball en fauteuil roulant, quarts de finale