Lima 2019 célèbre un an avant les Jeux parapanaméricains

Comité paralympique canadien

23 août, 2018

Lima 2019 célèbre un an avant les Jeux parapanaméricains

Opening%20Ceremony-ParapanAm-7aug201534529.JPG

Le Canada visera l’or aux Jeux parapanaméricains de Lima 2019 dans seulement 365 jours, alors que l’événement a souligné qu’il reste un an avant la cérémonie d’ouverture, jeudi. 

La ville a célébré l’occasion avec des démonstrations de parasport, dont du volleyball assis, du goalball et du basketball en fauteuil roulant, lors d’une activité présentée par le comité organisateur local. 

Lima 2019 sera les plus gros Jeux parapanaméricains de l’histoire avec le plus de sports en compétition et le plus grand nombre d’athlètes participants. Ce seront les premiers Jeux parapanaméricains depuis que le Canada a accueilli les Amériques il y a trois ans à Toronto 2015. Le Canada a terminé deuxième au décompte des médailles dans les Jeux qu’il a organisés, gagnant 168 médailles, dont 50 d’or. 

« Le temps passe vite et c’est fantastique que nous ne soyons plus qu’à un an des plus gros Jeux parapanaméricains de l’histoire », a dit Julie Dussliere, présidente du Comité paralympique des Amériques. 

« Le comité organisateur de Lima 2019 a travaillé extrêmement fort et je crois qu’il présentera un événement exceptionnel, le premier de son genre au Pérou. Je peux déjà voir à quel point tout le monde est excité et passionné de travailler avec l’organisation. »

« Ce sera une occasion énorme pour tous les gens qui vivent avec une déficience au Pérou. Ce sera la première fois que beaucoup de gens pourront voir en personne les habiletés exceptionnelles des para-athlètes. Lima 2019 a le potentiel de transformer la société péruvienne. »

Lima en bref:

Dates: 23 août – 1er septembre 2019

No d’athlètes: Environ 1850 athlètes des Amériques du Nord, du Sud et Centrale se rendront à Lima pour participer aux Jeux

No de sports: 17 

No d’athlètes canadiens: Environ 170 athlètes composeront l’équipe canadienne pour les Jeux parapanaméricains