Mollie Jepsen remporte la première médaille du Canada, l’or en descente, à Beijing 2022

Comité paralympique canadien

05 mars, 2022

Cinquième médaille paralympique en carrière pour Jepsen

Medal_News_MollieJepsen_Gold.jpg

BEIJING – Mollie Jepsen, de West Vancouver, est la première médaillée du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022. La skieuse para-alpine de 22 ans a remporté la médaille d’or en descente féminine en position debout à la première journée de compétition.

Jepsen, qui a un handicap de la main et skie avec un seul bâton, a descendu le parcours de 2,2 kilomètres en une minute 21,75 secondes. La Chinoise Mengqiu Zhang, dernière skieuse sur le parcours, a remporté la médaille d’argent avec un temps de 1:21,85, tandis que la Suédoise Ebba Aarsjoe a remporté la médaille de bronze avec un chrono de 1:23,20.

Michaela Gosselin, de Collingwood, en Ontario, a terminé cinquième et Alana Ramsay, de Calgary, septième.

La course pour l’or a commencé tôt, quand la première skieuse, Marie Bochet de France, double championne en titre de la descente, a perdu un ski au haut du parcours et n’a pas terminé.

Il s’agit de la cinquième médaille paralympique en carrière pour Jepsen, qui est montée quatre fois sur le podium aux Jeux de PyeongChang 2018, dont une fois sur la plus haute marche au super combiné. Depuis, elle a lutté contre des blessures et la maladie de Crohn, mais elle est revenue en force en 2021-2022 et est montée sur le podium à ses 10 courses internationales, dont trois aux Championnats du monde en janvier.