Première médaille historique aux Championnats de World ParaVolley
Les Canadiennes perdent contre le Brésil en finale en cinq manches
Les Canadiennes perdent contre le Brésil en finale en cinq manches
SARAJEVO (Volleyball Canada) Le Canada a remporté sa première médaille aux Championnats du monde de volleyball assis, décrochant l’argent chez les femmes à Sarajevo en Bosnie et Herzégovine.
Dans une finale palpitante disputée vendredi, le Brésil a vaincu le Canada au bris d’égalité (25-23, 18-25, 21-25, 25-17 et 15-6). Les Canadiennes ont dominé la majeure partie de la rencontre jusqu’à ce que les Brésiliennes réalisent une remontée en quatrième manche pour ensuite dominer la cinquième.
« Nous savions que le Brésil allait être une adversaire coriace et nous sommes sorties avec aplomb au cours des trois premières manches. Nous avons joué notre match et nous avons marqué de gros points », a expliqué la vétéran et capitaine d’équipe Danielle Ellis.
« Nous n’avons pas pu maintenir ce rythme au cours des deux dernières manches, mais les Brésiliennes ont gardé le cap. Nous sommes fières de rentrer au pays avec une médaille d’argent, mais ça allume un feu en nous pour remporter l’or à notre prochaine compétition. »
Plus tôt dans la journée, les États-Unis, championnes paralympiques des Jeux de Tokyo 2020, ont balayé la Slovénie en trois manches (25-8, 25-14 et 25-10) pour remporter la médaille de bronze de ces Mondiaux.
L’équipe féminine du Canada a pris le quatrième rang à Tokyo. C’est aussi le premier podium du Brésil qui a ainsi décroché son billet pour les Jeux de Paris 2024.