Un doublé de médailles canadiennes à l’ouverture de la Coupe du monde para nordique au Japon

Comité paralympique canadien

13 mars, 2019

Mark Arendz et Emily Young du Canada ont remporté une médaille d'argent et de bronze

PyeongChang-Mark%20Arendz-Biathlon-gold-17mar2018163414%20%282%29.JPG

 

SAPPORO, Japon (Ski de fond Canada)— Mark Arendz et Emily Young du Canada ont remporté une médaille d’argent et de bronze à l’épreuve de biathlon de moyenne distance lors de la première journée de la Coupe du monde para nordique à Sapporo, au Japon, mercredi.

Arendz, de Springton, à l’Île-du-Prince-Édouard, a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve masculine de 12,5 kilomètres de biathlon debout. Pour sa part, Young, de Vancouver, a grimpé sur le podium du biathlon pour la première fois cette année avec une médaille de bronze à l’épreuve de 10km de la catégorie féminine debout.

Arendz, âgé de 29 ans, a été parfait au tir malgré des conditions de ski difficiles et a réalisé un temps de 34:03, 8 au Stade Nishioka, où il a remporté la médaille d’argent.

« Les pistes étaient profondes et molles et il neigeait aujourd’hui, ce n’était donc pas les temps les plus rapides en ski, a dit Arendz, qui a remporté six médailles aux derniers Championnats du monde. « J’ai réussi à être constant tout au long de la course, j’ai tiré sans fautes et je suis content de la deuxième place.»

Arendz continue de traquer son principal rival, le Français Benjamin Daviet. Daviet a également été parfait dans ses quatre manches de tir, terminant avec un temps vainqueur de 33:13,2. L’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi a terminé troisième avec 34:23,2 (0+0+0+0+0).

La Canadienne Emily Young, âgée de 28 ans, a été solide malgré le fait qu’elle a raté un tir à ses deuxième et dernier des quatre arrêts du parcours de biathlon féminin de 10 kilomètres.

La double médaillée paralympique a stoppé le chrono à 34:55,5 pour remporter sa première médaille de bronze en biathlon de la saison.

« Ce fut une bonne journée pour Emily. Elle avait des bons skis et a finalement réussi à pousser après avoir été malade qui a eu le meilleur d’elle aux Championnats du monde », a dit Robin McKeever, entraîneur-chef de l’équipe canadienne para nordique.

La coéquipière de Young, Brittany Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, a terminé juste au pied du podium en quatrième place avec un temps de 34:59,4. L’athlète de 25 ans a atteint les 20 cibles au tir et a eu une bonne journée en ski.

Les Ukrainiennes ont remporté les médailles d’or et d’argent. Oleksandra Kononova a terminé au sommet du podium en 32:26,2 (1+0+0+0+1). Iryna Bui a raté un tir lors de son premier arrêt au champ de tir, mais elle s’en est bien tirée, terminant avec un temps de 34:32,7 pour la médaille d’argent.

Le Canada avait également deux athlètes dans la course masculine de 12,5 km en ski assis. Derek Zaplotinsky, de Smoky Lake, en Alberta, a terminé sixième avec 45:31,6. Collin Cameron, de Sudbury, en Ontario, a terminé septième avec 47:59,8 (1+4+3+1).

L’Américain Daniel Cnossen, a remporté la course de ski assis avec un temps de 41:19,5 (0+1+0+0+0). 

La Coupe du monde para nordique se poursuit jeudi au Japon.

Résultats complets de la Coupe du monde para nordique:https://bit.ly/2HeY98v