Une deuxième médaille d’argent pour Sandrine Hamel dans une Coupe du monde de parasnowboard
La membre de 21 ans de l’équipe des Jeux paralympiques a récolté une deuxième médaille d’argent en deux jours
La membre de 21 ans de l’équipe des Jeux paralympiques a récolté une deuxième médaille d’argent en deux jours
LANDGRAAF, Pays-Bas – Sandrine Hamel, de St-Sauveur, au Québec, est deux en deux cette saison dans le circuit de la Coupe du monde de parasnowboard. La membre de 21 ans de l’équipe des Jeux paralympiques a récolté une deuxième médaille d’argent en deux jours, jeudi, dans le slalom avec bordure féminin.
Ce sont ses deux premières médailles en carrière dans le circuit.
Lisa Bunschoten, des Pays-Bas, a gagné la médaille d’or en 45,98 secondes, suivie par Hamel, qui a terminé en 48,52 et Renske van Beek, des Pays-Bas, troisième en 48,85. C’est le même tiercé de tête que mercredi.
Chacune des planchistes exécute deux manches et le meilleur temps des deux compte pour le résultat final.
« Je suis très satisfaite de ma constance », a dit Hamel, qui est née avec une double scoliose majeure. « C’est une excellente journée même si mon objectif était d’afficher un temps plus rapide qu’hier. »
Chez les hommes, Sun Qi, de Chine, a été le gagnant en 39,92. Matti Suur-Hamari, de Finlande, a terminé deuxième en 40,14 et Ben Tudhope, d’Australie, troisième en 40,94.
John Leslie, d’Arnprior, en Ontario, a terminé quatrième en 42,13 et Alex Massie, de Barrie, en Ontario, cinquième en 42,57.
(avec les dossiers de Sportcom)