Papaconstantinou remporte le bronze lors d’une journée bien remplie

Comité paralympique canadien

01 octobre, 2025

Zach Gingras, Austin Smeenk et Guillaume Ouellet participent également aux finales.

PARA- Para Athletics 20240906

NEW DELHI (Athlétisme Canada) Marissa Papaconstantinou a remporté mercredi la deuxième médaille du Canada aux Championnats World Para Athletics 2025, décrochant le bronze au 100 mètres T64 féminin avec un temps de 13,06 secondes.

« La course n’a certainement pas été parfaite de mon côté. J’espérais vraiment un départ un peu meilleur. J’ai toutefois été assez rapide dans la partie centrale. Je pense avoir réussi à rattraper mon retard », a déclaré Papaconstantinou. « C’est toujours agréable de remonter sur le podium, je ne peux donc vraiment pas me plaindre. »

Désormais, Papaconstantinou est habituée à mener une course serrée contre la montre, qui se termine par un finish serré, où tout se joue.

Ce qu’elle n’est pas habituée, c’est que cette course ait lieu avant même qu’elle ne se mette dans les blocs.

Un embouteillage à New Delhi a retardé le transport officiel des athlètes participant à la session du mercredi soir. Le trajet en bus jusqu’au stade Jawaharlal Nehru a duré deux heures, ne laissant aux athlètes de plusieurs pays que quelques minutes pour se préparer pour les courses de la session du soir.

« Compte tenu de certaines de ces variables, ce n’est pas un mauvais résultat du tout. Je me suis dit : « Oh, ça va. Nous avons le temps, nous avons tellement de temps », a déclaré Papaconstantinou à propos du trajet pour se rendre à la compétition. « Je me suis dit cela jusqu’à la toute fin. Puis j’ai couru hors du bus et j’ai mis ma lame. »

Papaconstantinou se concentrera désormais sur l’épreuve féminine du 200 mètres T64, dimanche.

« C’est bien d’avoir quelques jours entre les deux épreuves, cela me permet de me reposer un peu, de faire le plein d’énergie et de m’hydrater. Ensuite, je vais aller m’amuser sur le 200 mètres. Je me suis entraînée très dur toute l’année spécifiquement pour le 200 mètres, donc je suis vraiment impatiente de pouvoir enfin mettre toutes ces pièces en place », a déclaré Papaconstantinou.

Lire la suite sur le site d’Athlétisme Canada

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires