Stewart et Hanes tentent leur chance pour décrocher leurs places sur le podium
« Je l'attendais depuis longtemps »
NEW DELHI – (Athlétisme Canada) Il lui a fallu un jour de plus, mais Greg Stewart a de nouveau décroché l’or, cette fois-ci aux Championnats World Para Athletics.
Déjà double champion paralympique du lancer du poids F46 masculin, Stewart a réalisé son troisième lancer à 16,68 mètres, son meilleur résultat de la saison, et a remporté sa première médaille d’or mondiale.
« Venir concourir à ce niveau après le report a été très important pour moi, pour montrer que vous êtes aussi bon que vous le souhaitez, si vous le voulez vraiment. J’ai terminé deuxième à deux championnats du monde jusqu’à présent. C’est ma première médaille d’or. Je l’attendais depuis longtemps », a déclaré Stewart.
Après que la pluie ait annulé plusieurs épreuves hier et les ait reportées au programme de vendredi, Stewart a dû se remettre en selle pour tenter de remporter l’or.
« J’étais un peu contrarié par toute cette histoire, parce qu’on est tellement motivé. On s’entraîne toute l’année pour la nuit dernière, et puis tout nous est arraché et on ne peut rien y faire. Ensuite, on doit essayer de se ressaisir et tout ça », a déclaré Stewart. « L’une des choses sur lesquelles l’équipe canadienne s’est concentrée au cours de l’année dernière est la résilience, et je pense que cela s’est vu aujourd’hui. »
Julia Hanes a remporté vendredi sa toute première médaille aux Championnats World Para Athletics, avec un lancer impressionnant de 7,51 mètres lors de la finale du lancer du poids F33 féminin, qui lui a valu la médaille de bronze.
« L’une des choses dont je suis fière, c’est d’être capable de rester calme dans la tempête, de me concentrer et de faire ce que j’ai à faire. Après avoir dû ajuster mon fauteuil en raison de quelques protestations, j’ai réussi à me concentrer et, immédiatement après, à entrer en piste et à réaliser un gros lancer », a déclaré Hanes. « Je suis très heureuse que 7,51 cm aient suffi aujourd’hui et je suis contente d’avoir pu me concentrer et faire ce dont je suis capable, en réalisant un lancer à moins de trois centimètres de mon record personnel. »
Les deux médailles remportées aujourd’hui au lancer du poids, ajoutées à la médaille de bronze de Katie Pegg au lancer du poids F46 féminin hier, font de ces deux derniers jours un grand succès pour les lanceurs canadiens.
Lire la suite sur le site d’Athlétisme Canada
« * » indique les champs nécessaires