CPC logo

Rob Shaw

Date de naissance

Sport(s)

Tennis en fauteuil roulant

Ville natale

North Bay, ON

À ses premiers Jeux multisports, Rob Shaw a remporté la médaille d’or en quads en tennis en fauteuil roulant aux Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima, au Pérou. Shaw l'a fait avec brio en battant le numéro un mondial, David Wagner des États-Unis, un joueur qu'il n'avait jamais battu auparavant. Sa catégorie, le quad tennis, a été inclus aux Jeux parapanaméricains pour la première fois.

Il a représenté le Canada dans la Coupe du monde par équipe, qui attire des équipes de partout dans le monde, au cours des dernières années. Le Canada a terminé sixième dans la catégorie quad cette année. Il est aussi quadruple champion en titre des championnats nationaux canadiens en simples en quad.

Shaw a atteint un classement mondial parmi les 10 premiers en simple masculin dans la catégorie quad pour la première fois l’automne dernier, après avoir joué dans sa plus importante finale en carrière à la Classique de Birmingham dans le circuit ITF 1.

Shaw a entraîné en tennis de 15 à 21 ans, incluant le tennis debout et en fauteuil roulant. Il a été blessé dans un accident de plongeon à 21 ans, devenant partiellement paralysé à partir du cou en descendant. Il a commencé à jouer au tennis en fauteuil roulant après son accident.

 

An Type
Ville hôte
Médailles
2019 Parapan am Games
Lima, Peru
1

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

2019 Jeux parapanaméricains

VIE PERSONNELLE

Travaille aussi présentement sur son doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique-Okanagan à l’école de la santé et des sciences de l’exercice

RÉSULTATS IMPORTANTS

2019 Jeux parapanéricains catégorie quad 1er