Alexandre Hayward récolte une deuxième médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur route de l’UCI

Comité paralympique canadien

26 septembre, 2024

Le médaillé paralympique a terminé troisième en course sur route

ZURICH, Suisse — Alexandre Hayward s’habitue de plus en plus au podium.

Le paracycliste de 27 ans, originaire de Quispamsis au Nouveau-Brunswick, a remporté cette semaine sa deuxième médaille de bronze d’affilée aux Championnats du monde de cyclisme sur route de l’UCI après s’être classé troisième à l’épreuve masculine C3 (course sur route sur vélo conventionnel). Il a également terminé troisième à l’épreuve du contre-la-montre, mardi. Il s’agit de ses deux premiers podiums en carrière en course sur route en trois participations aux mondiaux.

Aux derniers Jeux paralympiques à Paris, Hayward avait pris la troisième place du 3000 m poursuite individuelle masculine en cyclisme sur piste.

Dans la course de jeudi, le champion des Jeux paralympiques Finlay Graham, de la Grande-Bretagne, a remporté l’or après avoir terminé le parcours de 63 kilomètres en une heure, 55 minutes et 24 secondes. Son compatriote Benjamin Watson, cinquième à Paris, a pris le deuxième rang en franchissant la ligne d’arrivée 13 secondes derrière lui, suivi de Hayward, quatrième aux Paralympiques, qui est arrivé une minute 28 secondes après le vainqueur de l’épreuve.

C’est la troisième médaille récoltée par le Canada à cette compétition. En plus des médailles de Hayward, le médaillé d’argent des Jeux paralympiques Nathan Clement, de West Vancouver, a enlevé l’or au contre-la-montre masculin T1 (trois roues), mardi. Il prendra part à la course sur route vendredi.

Dans les autres courses présentées sur la route, jeudi, Kara Douville, de Calgary, a terminé septième de l’épreuve féminine H4 (vélo à mains) et Maarten Duif, de Carleton Place, en Ontario, 10e de la compétions masculine H1.