La campagne ALLUMER l’étincelle dépasse la barre des 100 000 $
L’objectif final consiste à recueillir 1 M$ d’ici la fin des Jeux paralympiques.
L’objectif final consiste à recueillir 1 M$ d’ici la fin des Jeux paralympiques.
La campagne ALLUMER l’étincelle de la Fondation paralympique canadienne, qui vise à offrir davantage d’occasions aux personnes ayant un handicap par le biais du sport, a démarré de façon spectaculaire.
À ce jour, la campagne a déjà dépassé la barre des 100 000 $ au cours de cette collecte de fonds unique, qui a commencé il y a moins de trois semaines et doit se terminer le 8 septembre, dernier jour des Jeux paralympiques de Paris 2024.
On recueille les fonds en vendant 40 000 sièges virtuels au montant de 25 $ chacun. Au cours de cette campagne, les donatrices et donateurs canadiens recevront un siège virtuel unique et personnalisé sous la forme d’un graphique personnalisé qu’ils pourront publier sur leurs plateformes de médias sociaux.
« Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons atteint la barre des 100 000 $ au cours de notre campagne de collecte de fonds par la vente de sièges virtuels ALLUMER l’étincelle », a déclaré Dean Brokop, responsable philanthropique du Comité paralympique canadien. « Cette incroyable réussite est le fruit de la générosité et de l’appui des Canadiennes et des Canadiens de partout au pays. Merci à toutes les personnes qui ont acheté un siège virtuel jusqu’à maintenant. »
L’initiative ALLUMER l’étincelle est plus qu’une simple collecte de fonds pour l’Équipe paralympique canadienne; il s’agit d’offrir aux Canadiennes et Canadiens ayant un handicap, par le biais du sport, des possibilités de changer leur vie, de croire en elles et eux et de les inclure.
En achetant un siège virtuel, les fans peuvent contribuer à un avenir où les Canadiennes et les Canadiens ayant un handicap pourront vivre le pouvoir transformateur du sport. Cette initiative aidera les Canadiennes et les Canadiens à faire face aux dépenses liées à l’équipement de sport adapté, à accéder à des programmes et du personnel entraîneur de sport paralympique, à bénéficier d’un entraînement spécialisé ainsi qu’à pouvoir participer à des compétitions.
« Vos contributions feront une réelle différence dans la vie des athlètes paralympiques du Canada et dans le développement du parasport au Canada », a affirmé M. Brokop. « Nous poursuivons notre périple pour atteindre notre objectif d’un million de dollars, et nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à se joindre à nous et à acheter dès aujourd’hui un siège virtuel! »
On invite les Canadiennes et les Canadiens à participer à cette initiative historique en achetant des sièges virtuels ici, en propageant leur participation sur les médias sociaux et en encourageant leurs proches et les membres de leur famille à se joindre à elles et eux. Ensemble, les Canadiennes et les Canadiens peuvent illuminer le stade virtuel avec l’énergie et la fierté collectives de la nation.
Les téléspectatrices et téléspectateurs peuvent suivre la couverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 offerte par CBC/Radio-Canada du 28 août au 8 septembre en français sur ICI TÉLÉ, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca/paris2024 et sur l’application Radio-Canada Paralympiques et en anglais sur CBC, CBC Gem, le site Web de CBC Paris 2024 (cbc.ca/paris2024) et l’application CBC Paris 2024.