Le Comité paralympique canadien dévoile sa nouvelle marque, son nouveau site Web et sa nouvelle infolettre axée sur les fans

Comité paralympique canadien

17 juin, 2024

La nouvelle marque incarne l’engagement du CPC à créer un espace de grandeur tout en éliminant les obstacles et en défendant la diversité.

La nouvelle marque du Comité paralympique canadien, qui présente des mouvements uniques inspirés des mouvements réels des athlètes paralympiques.

Le Comité paralympique canadien (CPC) est ravi d’annoncer le lancement de sa marque revitalisée, d’un site Web nouvellement refondu et de la toute première infolettre du CPC axée sur les fans, Communauté CAN. Ces développements passionnants marquent une étape importante dans l’engagement du CPC à favoriser une communauté paralympique inclusive et dynamique au Canada.

La nouvelle marque incarne l’engagement du CPC à créer un espace de grandeur tout en éliminant les obstacles et en défendant la diversité. Cette transformation n’était pas une simple mise à jour superficielle; il s’agissait d’un processus complet et intentionnel qui a impliqué une consultation approfondie des athlètes et des membres de la communauté des personnes ayant un handicap. La stratégie de marque s’harmonise parfaitement au plan stratégique décennal du CPC et souligne sa personnalité implacable, audacieuse, vibrante et unificatrice.

Le CPC s’est associé à l’agence de croissance Differly, basée à Ottawa, et à l’agence de marque WILL, basée à Vancouver, pour mener cette mise à jour approfondie pour s’assurer que chaque aspect de la nouvelle marque fait écho dans la communauté et correspond à la mission de l’organisme.

« Cette transformation de la marque représente une nouvelle ère pour le Comité paralympique canadien », a déclaré Karen O’Neill, cheffe de la direction, Comité paralympique canadien. « Notre marque revitalisée et notre présence numérique renforcée témoignent de notre engagement inébranlable en faveur de l’inclusion et de l’excellence. En travaillant en étroite collaboration avec les athlètes, nous avons veillé à ce que chaque aspect de notre nouvelle identité reflète nos valeurs fondamentales et notre mission. Nous avons hâte de faire part de ces changements passionnants au monde entier et de continuer à redéfinir la grandeur grâce au sport paralympique. »

Faits saillants de la nouvelle marque

Objectif et promesse de la marque : L’objectif de marque « Nous existons pour changer la donne » reflète la mission qui vise à créer un nouvel espace de grandeur en éliminant les obstacles et en favorisant un monde dynamique et diversifié. La promesse consiste à favoriser cet environnement ensemble.

Couleurs de la marque : La nouvelle palette comprend le rouge (qui symbolise la fierté nationale), le violet (une couleur associée au handicap et à l’inclusion) et l’or (qui dénote la force et l’ambition).

Police de caractères personnalisée : Pour renforcer l’identité de sa marque, le CPC a élaboré une police de caractères personnalisée appelée Para Movement. Cette police est conçue pour donner la priorité à l’accessibilité tout en garantissant une lisibilité claire et facile pour toutes les personnes utilisatrices, en particulier celles ayant un handicap de la vision. En incorporant des éléments de mouvement, Para Movement incarne non seulement l’esprit dynamique du parasport, mais réaffirme également l’engagement inébranlable du CPC en faveur de l’inclusion et de l’excellence dans tous les aspects de sa communication.

Signatures de parasports : En collaboration avec WILL, le CPC a mis au point huit signatures de parasports pour représenter les mouvements dynamiques des para-athlètes du Canada. Ces signatures captent l’essence des parasports, comme l’eau, le combat, les coups, rouler, courir, glisser, lancer et le parahockey sur glace.

Nouveau site Web et infolettre axée sur les fans : Parallèlement à la réorganisation de la marque, le CPC a lancé un nouveau site Web très accessible avec l’agence numérique Rain Digital, basée à Hamilton. Le site refondu offre de meilleures occasions de mettre en vedette les athlètes, les sports, les organismes membres, les entreprises partenaires et la riche histoire des Jeux paralympiques. Il intègre notamment des préférences d’accessibilité pour garantir une expérience transparente à toutes les personnes qui l’utilisent.

Le CPC lance également Communauté CAN, sa toute première infolettre axée sur les fans. L’abonnement à l’infolettre a commencé en mai pour marquer les 100 jours avant les Jeux paralympiques de Paris 2024; le lancement complet de Communauté CAN a maintenant lieu en même temps que celui du nouveau site Web. Cette infolettre mensuelle présentera des récits d’athlètes captivants, des mises à jour sur les Jeux et bien plus encore, pour faire le lien entre les fans et le cœur du Mouvement paralympique.

« Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de donner vie à cette nouvelle marque », a indiqué Erin Blaskie, directrice du marketing et des communications, Comité paralympique canadien. « Nous avons hâte de célébrer ces changements avec l’ensemble des membres de notre communauté et de voir comment cette nouvelle identité vibrante nous dynamisera et nous unifiera toutes et tous. Ce n’est que le début d’un périple extraordinaire, et nous avons grandement hâte à ce que nous réserve l’avenir. »

Tandis que l’on célèbre ces réalisations, le CPC est ravi de faire part d’un aperçu de ce qui est à venir, y compris une campagne prochaine pour donner vie à la nouvelle marque, une initiative dynamique de collecte de fonds et une célébration spéciale le 9 juillet pour marquer les 50 jours avant les Jeux paralympiques.

La transformation de la marque, le nouveau site Web et l’infolettre axée sur les fans constituent des étapes importantes dans la mission du CPC, qui consiste à créer un monde qui intègre les personnes ayant un handicap grâce au pouvoir du sport paralympique. Le CPC invite tout le monde à se joindre à ce périple, à célébrer les parasports et à faire partie du changement. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter Paralympique.ca.

Pour suivre le CPC :

Twitter: @CDNParalympique
Facebook: Équipe paralympique canadienne
Instagram: @CDNParalympics
TikTok: @CDNParalympics