L’équipe féminine de volleyball assis du Canada en route vers la gloire à Paris 2024
Ne manquez pas une minute de l’action au volleyball assis grâce à Radio-Canada et CBC.
Au cours des huit dernières années, l’équipe féminine de volleyball assis du Canada a continué de monter dans le classement et, cette année, elle entame les Jeux paralympiques de Paris 2024 en étant classée meilleure équipe au monde.
La route vers le sommet a été marquée par la détermination et le progrès. Après avoir fini en septième place à Rio 2016, l’équipe a réalisé des avancées importantes en obtenant une quatrième place à Tokyo 2020. Maintenant à Paris, les membres de l’équipe sont avides de victoire et la population canadienne pourra être témoin de cette quête historique en regardant la diffusion des parties de l’équipe aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Lori Okimura, présidente de World ParaVolley, a confirmé que le Comité international paralympique s’est engagé à améliorer la couverture de la compétition de volleyball assis des Jeux paralympiques de Paris 2024. Cette couverture comprendra toutes les parties du jeudi 29 août jusqu’à la finale féminine pour la médaille d’or qui aura lieu le samedi 7 septembre.
Les diffuseurs canadiens Radio-Canada et CBC n’ont pas seulement été les premiers à diffuser cette excellente nouvelle, ils ont aussi joué le rôle de pionniers pour l’utilisation d’une technologie de caméra avancée qui permettra aux partisans de ne manquer aucun moment de l’action. Cette initiative fait ressortir l’importance de rendre les sports paralympiques plus accessibles et visibles au public du monde entier.
Alors que les membres de l’équipe se sont préparées rigoureusement sur le terrain, elles ont aussi représenté activement le Mouvement paralympique en dehors du terrain. La triple Paralympienne Heidi Peters et l’entraîneure-chef de l’équipe nationale Nicole Ban se sont servi de leur baladodiffusion, intitulée « Take a Seat », comme plateforme pour accroître la sensibilisation au sujet du parasport et des para-athlètes tout en éduquant leur auditoire sur l’importance du Mouvement paralympique et le pouvoir du langage inclusif.
En plus de la balado, les membres de l’équipe ont exploité le pouvoir des médias sociaux pour promouvoir le sport et les Jeux paralympiques. Allison Lang, qui en est à ses premiers Jeux paralympiques à Paris 2024, et ses coéquipières ont été aperçues fréquemment sur Instagram portant leurs t-shirts au slogan « Let’s make the Paralympics a household name », une campagne qu’elles ont lancée pour améliorer la visibilité du Mouvement paralympique.
Ces t-shirts sont devenus un outil puissant pour susciter l’intérêt porté aux Jeux paralympiques par les Canadiennes et les Canadiens, qui regardent Radio-Canada et CBC pour encourager l’Équipe paralympique canadienne.
Aux Jeux paralympiques de Paris 2024, l’équipe féminine de volleyball assis du Canada n’a pas seulement pour objectif de remporter des médailles, elle a une mission plus large – veiller à ce que les Jeux paralympiques deviennent un nom connu de toute la population canadienne.
Les téléspectatrices et téléspectateurs peuvent suivre la couverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 offerte par CBC/Radio-Canada en français sur ICI TÉLÉ, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca/paris2024 et sur l’application Jeux paralympiques de Radio-Canada et en anglais sur CBC, CBC Gem, le site Web de CBC Paris 2024 (cbc.ca/paris2024) et l’application CBC Paris 2024.