Les vétérans en tête d’affiche de l’équipe nationale de parasnowboard pour la saison 2025-2026
Canada Snowboard nomme quatre athlètes
Le champion paralympique et mondial Tyler Turner est la tête d’affiche de l’équipe nationale de quatre membres du Canada dévoilée cette semaine par Canada Snowboard pour l’importante saison 2025-2026.
Dans l’équipe nationale, Turner est accompagné de la double paralympienne Sandrine Hamel, de Saint-Sauveur, au Québec et du double paralympien Alex Massie, de Barrie, en Ontario. Philippe Nadreau (Blainville, Québec) est le nouveau venu dans l’équipe.
Turner, 36 ans, n’a pas ralenti le rythme depuis sa performance historique en snowboard cross aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, où il a gagné la première médaille d’or du Canada dans ce sport.
Le résident de Campbell River, en Colombie-Britannique, détient trois titres de champion du monde de snowboard cross, y compris celui de 2025, obtenu à Big White, en Colombie-Britannique. Il a également dominé le circuit de la Coupe du monde, ayant remporté le titre de snowboard cross lors de la dernière course.
Avant le début de la saison 2024-2025, Turner a indiqué au CPC qu’il s’agissait d’une année cruciale pour lui, car il continuait de tester des prothèses. Il a été blessé lors d’un accident de parachutisme en 2017, une activité qu’il continue de pratiquer et d’enseigner avec plaisir.
Apparemment, ces tests ont porté des fruits.

Quadruple médaillée des championnats du monde, Hamel est sur la voie du retour, après avoir manqué la plus grande partie de la saison 2023-2024 en raison d’une intervention chirurgicale qui a nécessité une longue période de convalescence.
Elle a connu une bonne saison 2024-2025 et est prête à poursuivre sur cette lancée en 2025-2026.
Massie a décroché une médaille d’argent en snowboard cross à l’étape de la Coupe du monde présentée en Finlande et obtenu deux classements au top 10 aux championnats du monde.
Nadreau a fait ses débuts aux championnats du monde à Big White où il a inscrit une cinquième place en snowboard cross, soit son meilleur classement de la saison.
Chase Nicklin, de Port Alberni, en Colombie-Britannique, a été nommé dans l’équipe canadienne de snowboard de la prochaine génération.
Le but ultime de ces athlètes pour la saison est la sélection au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2026 à Milan Cortina.
« * » indique les champs nécessaires