Cody Fournie ajoute une médaille d’argent et une qualification pour le Canada aux Jeux paralympiques aux championnats du monde de para-athlétisme

Comité paralympique canadien

24 mai, 2024

Établit un record personnel au 100 m T51

Cody Fournie

Pour remporter une médaille d’argent aux Championnats du monde de World Para Athletics 2024 à Kobe au Japon et décrocher une autre place de quota pour le Canada aux Jeux paralympiques de Paris cet été, Cody Fournie devait réaliser sa meilleure performance à vie au 100 m T51.

C’est exactement ce qu’il a fait.

En franchissant la distance en 21,17 secondes vendredi, Fournie a établi une marque personnelle, il est monté sur son premier podium à vie aux Mondiaux et il a obtenu une autre place pour l’Équipe paralympique canadienne chez les hommes pour les Jeux de Paris 2024. L’an dernier dans la capitale française, Fournie avait pris le cinquième rang de l’épreuve aux Championnats du monde de WPA 2023.

« Cette course a été fantastique! Je sentais bien, comme si je pouvais rester au sommet, affirme Fournie. Mes départs se sont beaucoup améliorés, mais je dois travailler sur ma technique quand j’atteins la vitesse. On ne peut que s’améliorer à partir de maintenant. »

Les deux meilleurs athlètes des épreuves médaillées individuelles peuvent décrocher des places de quota pour leur pays aux Jeux paralympiques de Paris 2024.