Des nouvelles des paralympiens: le triathlète Stefan Daniel remporte la médaille d’or dans une Coupe du monde
Solide début pour l’équipe canadienne de para-hockey sur glace au championnat du monde
Solide début pour l’équipe canadienne de para-hockey sur glace au championnat du monde
Les paralympiens canadiens demeurent occupés, s’entraînant, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici.
Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour:
Cela a été un super début de saison de la Coupe du monde pour les paratriathlètes en fin de semaine en Espagne. Stefan Daniel, médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Rio 2016, a obtenu la médaille d’or tandis que Kamylle Frenette en a ajouté une de bronze, tout comme Jessica Tuomela et sa guide Marianne Hogan dans leur catégorie respective.
Para-Canucks turn in medal hat-trick triathlon style. @sdaniel97 @JessicaTuomela Marianne Hogan @FrenetteKamylle at @worldtriathlon Cup in A Coruna, Spain. @CDNParalympics
Race Report: https://t.co/IPpru9nEMu pic.twitter.com/26UBdsMpwW
— Triathlon Canada (@TriathlonCanada) June 20, 2021
L’équipe canadienne de para-hockey sur glace a repris l’action pour la première fois en 491 jours au championnat du monde de para-hockey sur glace, samedi, et a vaincu ses grands rivaux, les États-Unis, 2-1 dans le premier match du tournoi.
@HockeyCanada captain @tylermcgregor08 sharing his thoughts after a hard-fought win (2️⃣:1️⃣) against the @usahockey .
South Korea and Canada are at the top of Group A after Day 1.#Ostrava2021 #ParaIceHockey @Paralympics pic.twitter.com/umqYMEelCJ
— Para Ice Hockey (@paraicehockey) June 19, 2021
La formation est demeurée invaincue avec une autre victoire le lendemain. Le nouveau membre de l’équipe Auren Halbert a inscrit son premier but en carrière avec Équipe Canada, dimanche, dans un gain de 8-0 contre la Corée du Sud.
Dad must be very proud!
@HockeyCanada‘s Auren Halbert scored his first World Championships goals today against @KoreaHockey .
He had an extra motivation to do so. ♂ #HappyFathersDay to all of the great dad’s out there.#Ostrava2021 #ParaIceHockey @Paralympics pic.twitter.com/iQEwwZvXCv
— Para Ice Hockey (@paraicehockey) June 20, 2021
Bien sûr, plus tard cet été il y aura une autre grosse compétition pour les para-athlètes avec les Jeux paralympiques prévues du 24 août au 5 septembre. Les athlètes canadiens comme la sprinteuse Marissa Papaconstantinou ajustent maintenant les petits détails pour arriver prêts à Tokyo.
Canadian sprinter Marissa Papaconstantinou, strives to improve everyday with her sights set on the Paralympic podium in Japan https://t.co/htUKYHVGs9
@marissa_paps @AthleticsCanada @CDNParalympics
— CBC Olympics (@CBCOlympics) June 13, 2021
Un autre athlète d’athlétisme à surveiller Tokyo est le lanceur de poids de sept pieds et deux pouces Greg Stewart qui réussit déjà de solides performances en début de saison.
Il y a moins de deux semaines le champion paranageur retraité Benoît Huot et la membre actuelle de l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet ont été nommés les personnalités de la décennie par Sports-Québec dans son gala annuel.