Des records du monde pour Newkirk et Van Wyck-Smart aux essais canadiens de natation
Les essais canadiens de natation ont commencé et se sont terminés en fanfare pour les paranageurs
Les essais canadiens de natation ont commencé et se sont terminés en fanfare pour les paranageurs
TORONTO – Les essais canadiens de natation ont commencé et se sont terminés en fanfare pour les paranageurs. Shelby Newkirk, de Saskatoon, a battu un record du monde le matin du jour un et Aly Van Wyck-Smart, de Toronto, a complété la compétition, dimanche soir, avec une autre marque mondiale.
Van Wyck-Smart a fracassé le record du monde SM2 du 150m QNI par plus de six secondes (4:50,33). « C’est une sensation fantastique », a dit Van Wyck-Smart. « Je suis très heureuse de toute ma compétition.
Mais c’est très excitant. Je ne peux pas y croire. C’est un excellent signe pour les prochains mois. »
Le temps de Newkirk de 1:19,99 a abaissé son propre meilleur temps de l’histoire au 100m dos féminin S7.
« Pouvoir le battre dans la ronde préliminaire est vraiment excitant. Je pense que c’était une bonne course et tous les points techniques sur lesquels je travaille ont joué leur rôle. »
Les équipes canadiennes pour les championnats du monde de paranatation et les Jeux parapanaméricains ont été annoncées après la compétition. L’équipe mondiale inclut Aurélie Rivard, Tess Routliffe et Nicolas-Guy Turbide.
La liste des 18 membres de l’équipe mondiale est disponible ici: https://www.swimming.ca/fr/nouvelles/2019/04/07/record-du-monde-et-devoilement-de-lequipe-des-mondiaux-de-paranatation-au-dernier-jour-des-essais-canadiens-2019/