Des résultats parmi les huit premiers pour les paracavalières canadiennes aux Jeux mondiaux équestres

Comité paralympique canadien

24 septembre, 2018

Des résultats parmi les huit premiers pour les paracavalières canadiennes aux Jeux mondiaux équestres

rio16_eq_rsheffield_dressage_individual_gradeIII_ab-5037.jpg

TRYON, Caroline du Nord – Dans sa première participation internationale majeure, Winona Hartvikson, de Langley, en C .-B., a conduit l’équipe canadienne de paradressage à une huitième place dans le test par équipe aux Jeux mondiaux équestres de la FEI qui ont pris fin dimanche.

La médaille d’or a été remportée par les Pays-Bas, l’Angleterre a obtenu celle d’argent et l’Allemagne a terminé troisième.

Hartvikson, diagnostiquée avec la sclérose en plaques, a été l’athlète la mieux classée pour le Canada sur Ultimo, un hongre andalousien de 11 ans. Sa note de 70.000% a été particulièrement impressionnante en tenant compte que le duo ne participe à des compétitions au niveau international que depuis septembre 2017. 

« Je suis sous le choc d’obtenir ce résultat avec ce cheval », a dit Hartvikson, âgée de 59 ans. « Nous avons pris un cheval qui n’avait pas fait de compétition avant l’an dernier, l’avons emmené aux Jeux mondiaux équestres et il a obtenu 70%. »

Participant à la catégorie Niveau III, la quadruple paralympienne Lauren Barwick a terminé huitième individuellement sur Engelbrecht, un hongre Warmblood hollandais de neuf ans.

« J’ai aimé son travail à la marche. Il était relié à moi », a dit Barwick, une paraplégique de 40 ans. « J’ai un bon cheval, mais le partenariat est très nouveau. Je pense que l’avantage que nous avons est que j’ai de l’expérience. »

La coéquipière de Barwick des Jeux paralympiques de Londres 2012, Jody Schloss, de Toronto, a terminé tout juste derrière Hartvikson, neuvième individuellement. Roberta Sheffield, installée à Lincolnshire, en Angleterre, a terminé 12e.