Le Canada perd son premier match au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2022
L’Australie bat le Canada par deux points
L’Australie bat le Canada par deux points
Photo: Kevin Bogetti-Smith/Rugby en fauteuil roulant Canada
VEJLE, Danemark – Le Canada s’est incliné 55-53 contre l’Australie, mardi, lors de son match d’ouverture du Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2022.
Zak Madell, d’Okotoks, en Alberta, a mené l’attaque canadienne avec 29 points, tandis que Cody Caldwell, de Peterborough, en Ontario, Travis Murao, de Toronto, et Mike Whitehead, de Windsor, en Ontario, ont complété le pointage avec neuf, huit et sept points respectivement.
« C’est difficile », a déclaré Caldwell, l’un des 11 joueurs de retour de l’équipe paralympique canadienne qui s’est classée cinquième à Tokyo l’an dernier. « Nous avons l’état d’esprit de gagner chaque match. Nous savions que l’Australie allait être difficile. Chaque jeu compte ici. Je leur tire mon chapeau. Ils ont joué leur jeu. »
Les Australiens, classés quatrièmes au monde, menaient après chaque quart-temps : 15-13, 28-25 et 40-38. Le quadruple athlète paralympique Riley Batt a été le meilleur marqueur australien avec un total de 31 points.
Il s’agit de la deuxième victoire de l’Australie dans ce tournoi. Elle a battu le Brésil 57-36 mardi matin lors de son match d’ouverture.
Le capitaine de l’équipe canadienne, Trevor Hirshfield, a reçu la performance du jour pour avoir provoqué un turnover au troisième quart-temps qui a permis au Canada de revenir dans le match.
« Nous essayions de marquer le dernier but dans ce quart », a déclaré Hirschfield. « Je suis tombé dans la zone de couverture et heureusement, le ballon a rebondi sur moi et j’ai pu le décharger, ce qui nous a permis de marquer deux points à la fin du quart. Nous avions pris du retard tôt dans la partie et nous essayions de nous rattraper. »
Le programme ne sera pas plus facile mercredi pour les Canadiens, classés au sixième rang, avec deux matches au programme. Ils affronteront le Japon, numéro un mondial, le matin, puis la Colombie en début de soirée.
Le Japon, champion du monde en titre du dernier championnat du monde en 2018, a débuté par une victoire 60-34 contre la Colombie. Le Danemark est l’autre pays dans le groupe du Canada.
Les matches du Canada sont disponibles dans le cadre de la Super Série paralympique, avec trois matches diffusés en direct et deux matchs diffusés dans le cadre d’émissions spéciales. Tous ces matchs peuvent être visionnéssur Paralympique.ca et la page Facebook du Comité paralympique canadien ainsi que sur les plateformes numériques de CBC Sports : le service de diffusion en continu gratuit CBC Gem, cbcsports.ca et l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android.
Mercredi 12 octobre
Canada c. Japon – 9 h heure locale / 3 h HE (le match sera présenté pendant une émission de faits saillants)
Canada c. Colombie – 17 h heure locale / 11 h HE – DIFFUSION EN CONTINU EN DIRECT
Jeudi 13 octobre
Canada c. Brésil – 10 h heure locale / 4 h HE (le match sera présenté pendant une émission de faits saillants)
Canada c. Danemark – 18 h pm heure locale / 12 h HE – DIFFUSION EN CONTINU EN DIRECT
Pour en savoir plus sur le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2022, consultez le site suivant 2022WRWC.com.
Rugby World Championship, visit 2022WRWC.com.