Le Canada recherche sa première victoire au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant
Canada est toujours à la recherche de sa première victoire au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant après les trois premiers matches
Canada est toujours à la recherche de sa première victoire au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant après les trois premiers matches
À la suite d’une défaite de 55-43 contre l’Angleterre, lundi, le Canada est toujours à la recherche de sa première victoire au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF après les trois premiers matches.
Le duel de lundi à Sydney, en Australie, a été un autre match serré, la marque étant 26-23 en faveur de l’Angleterre à la mi-temps. Les Anglais ont toutefois réussi à creuser l’écart dans la deuxième demie. Des adversaires coriaces, les Anglais avaient terminé cinquièmes aux Jeux paralympiques de Rio 2016, un rang derrière le Canada.
Malgré la défaite, le Canada a trouvé des points positifs.
« Au cours des trois premiers matches, j’ai été très surpris, d’une manière positive, par les performances de nos plus jeunes joueurs », a dit l’entraîneur-chef Patrick Côté. « Branden [Troutman], Shayne [Smith] et Eric [Rodrigues] ont tous joué exceptionnellement bien, effectuant de solides présences. En tenant compte qu’ils participent à leur tout premier championnat du monde, c’est positif de les voir produire de la manière dont ils le font. »
Le Canada a encore deux matches préliminaires au programme. La formation affrontera la Colombie mardi à 22h30 HE, suivi par les États-Unis mercredi à 4h30 HE. Le dossier de la Colombie est présentement de 2-1 tandis que les É.-U. sont invaincus.
Les deux matches seront diffusés en direct à CBCSports.ca et dans la page Facebook du Comité paralympique canadien.