Le CPC félicite Josh Dueck pour son élection au Conseil des athlètes de l’IPC

Comité paralympique canadien

13 mars, 2022

Chef de mission de l’équipe paralympique canadienne de Beijing 2022 a été élu pendant le week-end

JD12_0.jpg

BEIJING — Josh Dueck, chef de mission de l’équipe paralympique canadienne de Beijing 2022 a été élu au Conseil des athlètes du Comité international paralympique pendant le week-end.  

Il est l’un des huit athlètes représentants des sports d’hiver à avoir présenté sa candidature pour l’un des trois sièges vacants dont l’élection se tenait pendant les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022. Josh Dueck a participé à deux éditions des Jeux paralympiques (2010, 2014) et il a remporté trois médailles paralympiques en ski para-alpin. Son mandat est d’une durée de quatre ans. 

Déclaration conjointe de Marc-André Fabien, président du Comité paralympique, de Karen O’Neill, cheffe de la direction du Comité paralympique canadien et de Tony Walby, président du conseil des athlètes du Comité paralympique canadien :

« Nous félicitons Josh pour son élection au Conseil des athlètes de l’IPC. Le Canada a une tradition d’athlètes leadeurs accomplis sur la scène internationale, dont Chelsey Gotell, présidente sortante du Conseil des athlètes et membre de longue date, et nous sommes convaincus que Josh saura poursuivre cet héritage. Ici à Beijing, il a guidé notre équipe de main de maître en soutenant et en accompagnant les athlètes dans l’environnement des Jeux avec son calme, son sens des priorités et sa passion. Pour les quatre prochaines années, la communauté mondiale des athlètes gagne un ardent défenseur avec une voix qui gagne en importance au sein du Mouvement paralympique. Nous savons que son impact positif aura de grandes répercussions. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau rôle. »