Le parasnowboard entre en scène à PyeongChang
« Aujourd’hui, j’ai concouru avec tout mon cœur, j’ai tout laissé sur la piste »
« Aujourd’hui, j’ai concouru avec tout mon cœur, j’ai tout laissé sur la piste »
L’équipe de parasnowboard a eu droit à une magnifique journée ensoleillée au Centre alpin de Jeongseon pour les deux premières compétitions aux Jeux de PyeongChang 2018. Le parasnowboard cross, discipline présentée pour la deuxième fois aux Jeux paralympiques, était la première épreuve à laquelle prenait part l’équipe canadienne. Les Canadiens ont survolé les qualifications, et les sept paraplachistes canadiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Dans la catégorie déficience aux membres supérieurs hommes, dans un duel canadien Curt Minard (Vernon, C.-B.) a éliminé son coéquipier Andrew Genge (Oshawa, Ont.) pour se qualifier pour les quarts de finale où il s’est incliné devant l’Italien Manuel Pozzerle. Dans les compétitions masculines de la catégorie LL-2, John Leslie (Arnprior, Ont.) a écarté l’Australien Ben Tudhope de la compétition avant de perdre la course qui l’opposait au Japonais Gurimu Narita en quart de finale par une faible marge.
Michelle Salt, de Calgary, qui concourait dans la catégorie LL-1, a été la meilleure Canadienne avec une quatrième place, et comme tous ses coéquipiers, elle a tout donné sur la piste.
« Aujourd’hui, j’ai concouru avec tout mon cœur, j’ai tout laissé sur la piste, et je suis très heureuse de ma quatrième place », affirme Salt. « Je tiens également à dire un grand merci au Canada pour tout l’amour et tout le soutien que j’ai reçus. Je sens que j’ai pu accepter ma quatrième place aujourd’hui parce que je savais que mon pays était derrière moi, et je sais qu’il est fier, quel que ce qui se passe. »
Le snowboard fera un retour sur les pentes du Centre alpin de Jeongseon le 16 mars pour la toute première présentation de l’épreuve de banked salom.