Le tirage pour le tournoi de goalball féminin des Jeux paralympiques de Tokyo est annoncé
Les Canadiennes viseront une première médaille depuis 2004; dans le même groupe que la Russie, championne du monde
Les Canadiennes viseront une première médaille depuis 2004; dans le même groupe que la Russie, championne du monde
L’équipe de goalball féminin du Canada est dans le même groupe que la Russie (RPC), championne du monde, alors que le tirage a été annoncé lundi pour les Jeux paralympiques de Tokyo.
Les Canadiennes, quatrièmes lors du dernier championnat du monde en 2018 qui a eu lieu à Malmo, en Suède, sont accompagnées dans leur groupe par la RPC, Israël, la Chine et l’Australie. L’autre groupe se compose de la championne paralympique en titre, la Turquie, et le Brésil, deuxième et troisième au dernier championnat du monde, ainsi que l’Égypte, les É.-U. et le pays hôte, le Japon.
En 2018, à Malmo, les Canadiennes étaient revenues de l’arrière dans le tournoi à la ronde en remportant leurs deux derniers matches, dont une victoire de 5-2 contre les É.U. pour se qualifier pour les quarts de finale. Elles ont perdu contre la Russie en demi-finale et contre le Brésil dans le match pour la médaille de bronze. Emma Reinke, d’Ottawa, a été la troisième meilleure marqueuse du tournoi avec 24 buts.
Aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio, les Canadiennes avaient terminé sixièmes. Elles visent obtenir leur première médaille des Jeux depuis celles d’or en 2000 et 2004. Amy Burk, de Charlottetown, avait été la meilleure du Canada avec 12 buts à Rio.
L’horaire du tournoi de Tokyo sera diffusé à une date ultérieure.