Prix sportifs 2018: Apprenez à connaître vos gagnants pour les débuts paralympiques
La catégorie des meilleurs débuts aux Jeux paralympiques: Alexis Guimond et Natalie Wilkie
La catégorie des meilleurs débuts aux Jeux paralympiques: Alexis Guimond et Natalie Wilkie
Deux des meilleurs jeunes athlètes du Canada ont été annoncés la semaine dernière comme récipiendaires des prix sportifs paralympiques canadiens 2018 dans la catégorie des meilleurs débuts aux Jeux paralympiques par un athlète masculin et une athlète féminine. Alexis Guimond et Natalie Wilkie, respectivement, recevront leur prix aux prix sportifs paralympiques canadiens 2018 à Calgary le 15 novembre.
Ces deux skieurs adolescents talentueux seront des forces pour le Canada pendant de nombreuses années. Apprenez à les connaître ci-dessous:
Dans ses deux premières courses aux Jeux paralympiques en mars dernier à PyeongChang, Alexis Guimond a envoyé un message qu’il serait une force dont il faudrait tenir compte dans les épreuves de ski para-alpin. Le skieur de 18 ans s’est classé quatrième en descente et au super G masculins debout lors de journées consécutives.
Dans la descente, il a regardé 14 autres concurrents avant d’être repoussé hors d’une place médaillée. Au super G, il a raté le podium par seulement 0,11 de seconde.
« C’est le sport », a-t-il dit à propos des résultats.
Trois jours plus tard, sa persévérance a rapporté quand il a gagné une médaille de bronze historique pour le Canada dans le slalom géant. Il est devenu le premier skieur para-alpin canadien masculin à gagner une médaille aux Jeux paralympiques d’hiver en 20 ans.
Natalie Wilkie a grandi dans la petite municipalité de Salmon Arm, en C.-B. Toutefois sa vie a changé en une minute New York quand elle a perdu quatre doigts dans un accident dans un atelier à l’école.
Ses passe-temps avant l’accident étaient la musique, la peinture et le ski de fond. En moins de deux ans, Wilkie a porté ses talents en ski à un nouveau niveau quand elle a gagné trois médailles, une de chaque couleur, aux Jeux paralympiques de 2018 à 17ans. Elle était la plus jeune membre de l’équipe paralympique canadienne.
« Je ne pensais pas que je pourrais skier du tout après mon accident. J’étais dans mon lit d’hôpital avec ma mère en pensant que ce serait fini. Je ne pensais pas que je pourrais tenir de nouveau mon bâton, ou même skier », a dit Wilkie.