PyeongChang 2018 : Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 2

Comité paralympique canadien

10 mars, 2018

L’Équipe paralympique canadienne essaiera de poursuivre sur son élan.

Jepsen.jpg

Le Canada essaiera d’accroître sa récolte de quatre médailles
— Possibilités de médaille en super-G et en ski de fond
— L’action se poursuit en para-hockey sur glace et en curling en fauteuil roulant

PyeongChang, 10 mars 2018 – Après une solide performance au premier jour des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, l’Équipe paralympique canadienne essaiera de poursuivre sur son élan dimanche.

  • L’action en ski para-alpin se poursuit avec une autre épreuve de vitesse, alors que les courses de super-G se disputeront au Centre alpin de Jeongseon à partir de 9 h 30, heure locale, soit 19 h 30, HE samedi soir. Mac Marcoux et son guide Jack Leitch, gagnant de la descente, essaieront de remporter une deuxième médaille d’or, tandis que Mollie Jepsen tentera d’accroître sa récolte après avoir gagné le bronze samedi. Deux Canadiens, qui ont raté le podium de peu au premier jour en se classant au quatrième rang de leurs épreuves respectives, Alana Ramsay et Alexis Guimond, visent également le podium.  
     
  • Le ski de fond entre en scène avec le 15 km hommes (10 h, heure locale et 20 h, HE, samedi) et le 12 km femmes (11 h 15, heure locale/21 h 15 HE, samedi), catégorie Assis. Chez les hommes, les participants sont Yves Bourque, Collin Cameron (qui tentera d’obtenir sa deuxième médaille des Jeux), Sébastien Fortier, Ethan Hess, Chris Klebl et Derek Zaplotinsky. Du côté des femmes, Cindy Ouellet en sera à ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver après avoir concouru à trois éditions des Jeux paralympiques d’été en basketball en fauteuil roulant.  
     
  • Après avoir dominé la Suède samedi, l’équipe canadienne de para-hockey sur glace vise une fiche de 2-0 au tour préliminaire. Elle fera face à l’Italie à 19 h, heure locale/6 h, HE.
     
  • Le Canada, qui est le seul pays à avoir gagné l’or en curling en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques depuis les débuts de ce sport au programme paralympique en 2006, affrontera la Suède à 14 h 35, heure locale/00 h 35, HE alors que l’action se poursuivra au tournoi à la ronde au Centre de curling de Gangneung. L’équipe affiche une fiche de 2-0 après la première journée.

REMARQUE : Avec l’heure avancée de l’Est qui sera en vigueur au Canada à partir de 2 h, HE, dimanche, le décalage horaire entre le Canada et la Corée du Sud diminuera d’une heure (+13 h, HE)

OÙ REGARDER

Couverture télévisée :
CBC : 6 h – 9 h 30, HE (couverture en direct) et 15 h – 17 h, HE  
Radio-Canada : 23 h 5 — 0 h 35, HE (lundi matin)
Sportsnet One : 23 h (samedi) à 3 h, HE
AMI : 6 h – 8 h, HE

Diffusion en continu en direct :
Les compétitions seront diffusées en continu en direct sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada, ainsi que sur Paralympic.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la couverture de l’événement en direct.

Les gens, d’un bout à l’autre du Canada, auront également la chance de s’inscrire sur excellenceestunique.ca afin de devenir diffuseurs des Jeux en sélectionnant les épreuves qu’ils souhaitent partager avec leurs amis et leurs abonnés sur Facebook et Twitter. Lorsque les épreuves sélectionnées commenceront, la couverture en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil d’actualité comme s’ils les avaient eux-mêmes diffusées.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

  • Pour consulter la bio des athlètes et la liste des membres de l’équipe paralympique canadienne, cliquez ici.
  • Les photos sont disponibles à l’adresse photos.paralympic.ca (inscrivez-vous pour ouvrir un compte) et sur Dropbox. Vous pouvez les utiliser gratuitement aux fins éditoriales en indiquant la source : Comité paralympique canadien.
  • Pour obtenir la vidéo des meilleurs moments, faites-en la demande à Nicole Watts at nwatts@paralympic.ca.

À propos de l’Équipe paralympique canadienne à PyeongChang : Le Canada est représenté par 55 athlètes dans les cinq sports au programme des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, qui se tiendront du 9 au 18 mars. #exellenceestunique.