PyeongChang 2018 : Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 8

Comité paralympique canadien

16 mars, 2018

Les skieurs para-alpins masculins disputeront leur dernière épreuve des Jeux

Guimond.jpg

— Les skieurs para-alpins masculins disputeront leur dernière épreuve des Jeux 
— Les curleurs en fauteuil roulant joueront pour la médaille de bronze contre la Corée 
— Le ski de fond sera de retour au Centre de biathlon d’Alpensia

PyeongChang, 16 mars 2018 – L’Équipe paralympique canadienne essaiera de franchir le cap des 20 médailles samedi aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, avec des Canadiens qui concourront pour des places sur le podium en curling en fauteuil roulant, en ski para-alpin et en ski de fond. 
•    Les skieurs para-alpins masculins du Canada concluront leurs Jeux paralympiques samedi avec l’épreuve de slalom qui commencera à 9 h 30, heure locale/20 h 30, HE vendredi. Chaque concurrent effectuera deux descentes dont les temps seront combinés. Mac Marcoux et son guide Jack Leitch essaieront de remporter une troisième médaille à PyeongChang. Les médaillés paralympiques Kurt Oatway et Alexis Guimond seront également de la partie, tout comme Alex Cairns, Braydon Luscombe et Kirk Schornstein. 
 
•    Les curleurs en fauteuil roulant du Canada lutteront pour une médaille de bronze à 9 h 35, heure locale/20 h 35 HE, vendredi. Après une défaite par un score serré contre la Chine, le Canada devra remporter son prochain match afin de décrocher une médaille. Les Canadiens s’étaient inclinés par 7-5 devant les Coréens au tournoi à la ronde plus tôt cette semaine après un départ lent, mais ils essaieront d’inverser les rôles en vue de mettre la main sur le bronze. Le Canada n’est jamais reparti les mains vides du tournoi paralympique de curling, avec trois médailles d’or à son actif remportées en 2006, 2010 et 2014.
 
•    En ski de fond, les hommes disputeront le 10 km (catégories debout et déficience visuelle) et le 7,5 km (assis) tandis que les femmes concourront au 7,5 km (debout et déficience visuelle) et au 5 km (assis). La compétition commence à 10 h, heure locale/21 h HE, vendredi. Brian McKeever essaiera de gagner une troisième médaille à ces Jeux – il a déjà récolté deux médailles d’or avec ses guides Graham Nishikawa et Russell Kennedy. Parmi les autres athlètes en compétition, nous retrouverons les médaillés de la compétition de biathlon de vendredi, Mark Arendz et Brittany Hudak, qui souhaitent poursuivre leur quête de médailles.
OÙ REGARDER

Couverture télévisée :
CBC : 6 h – 10 h (EN DIRECT) et 15 h – 17 h, HE (SAMEDI)
Radio-Canada : 15 h – 17 h, HE (SAMEDI)
Sportsnet One : 6 h — 8 h, HE (SAMEDI)
AMI : 20 h – 22 h, HE (VENDREDI)

Diffusion en continu en direct :
Les compétitions seront diffusées en continu en direct sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada, ainsi que sur Paralympic.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la couverture de l’événement en direct.

Les gens, d’un bout à l’autre du Canada, auront également la chance de s’inscrire sur excellenceestunique.ca afin de devenir diffuseurs des Jeux en sélectionnant les épreuves qu’ils souhaitent partager avec leurs amis et leurs abonnés sur Facebook et Twitter. Lorsque les épreuves sélectionnées commenceront, la couverture en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil d’actualité comme s’ils les avaient eux-mêmes diffusées.