Résumé de la semaine: des para-athlètes canadiens partagent leurs expériences pandémiques
Voici ce que quelques athlètes paralympiques canadiens ont fait la semaine dernière
Voici ce que quelques athlètes paralympiques canadiens ont fait la semaine dernière
Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement, ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent tout de même occupés, que ce soit en s’entraînant chez eux, en discutant virtuellement avec des amis et des membres de leur famille, ou en partageant leur histoire dans les journaux et les médias sociaux. Chaque semaine nous compilerons des affichages et des articles parmi les meilleurs pour voir ce que font les para-athlètes canadiens. Voici des faits saillants de la dernière semaine:
Les discussions des champions d’Équipe Canada présentent maintenant une discussion hebdomadaire en direct avec des paralympiens e des olympiens qui partagent leurs conseils pour les familles et les étudiants. Le plongeur olympique Alexandre Despatie a animé l’épisode de la semaine dernière avec les invités Marie-Claude Molnar, médaillée de bronze en paracyclisme, et l’olympienne Lizanne Murphy (basketball). Ils ont parlé de leurs expériences pendant la pandémie et nous ont montré des mouvements!
Mélanie Labelle, la seule joueuse féminine canadienne dans l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant aux Jeux parapanaméricains l’an dernier, a été en vedette dans La Presse de Montréal en parlant de comment elle a surmonté ses défis.
Je partage cet article de @JFTremblay_LP dans @LP_LaPresse ce matin, en attendant la conversation entre @jmlapointe et moi sur FB live pour faire vivre le @Defi_sportif virtuellement https://t.co/u63NbE5ULM
— Melanie Labelle (@HeadOver_Wheels) April 29, 2020