Résumé hebdomadaire: La BC Epic 1000 de Christen prend de la vitesse
Un trajet de 1000 km de Fernie à Merritt pour amasser des fonds pour la Fondation du CPC
Un trajet de 1000 km de Fernie à Merritt pour amasser des fonds pour la Fondation du CPC
Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine:
Le 18 juillet, le multiple médaillé des Jeux paralympiques en cyclisme Tristen Chernove doit essayer la BC Epic 1000, une épreuve presque complètement hors-route et autosuffisante qui sera un test d’endurance mentale et physique. Il recueille des fonds pour la Fondation paralympique canadienne qui amasse de l’argent pour fournir plus d’occasions pour les Canadiens ayant un handicap pour être actifs dans le sport.
(L’histoire de Tristen Chernove commence à 42:33).
Chernove set to take on epic 1,000 kilometre cycling challenge https://t.co/KpqVu8wyHQ
— Cranbrook Townsman (@CranTownsman) July 9, 2020
And here at B-104 FM Radio
La paralympienne canadienne Shelby Newkirk a reçu d’excellentes nouvelles de la province de la Saskatchewan pour l’ouverture des piscines dans la prochaine phase.
Sask.’s top para-swimmers excited for pools to reopen https://t.co/dqwNCPbw6V
— CBC Saskatoon (@CBCSaskatoon) July 7, 2020
Dans un puissant reportage par Hillberg and Berk, les espoirs paralympiques en cyclisme Carla Shibley et Meghan Brown parlent de la confiance, de la perte de la vision et de l’identité dans le sport.
Lisez cet article écrit par @hillbergandberk sur notre porte-drapeau de la cérémonie de fermeture des Jeux parapanamericains de Lima 2020, la paracycliste Carla Shibley et sa pilote Meghan Brown! https://t.co/ws5D2h1Y2w pic.twitter.com/urVbzBUgZ2
— CDN Paralympique (@CDNParalympique) July 7, 2020
Un autre athlète à surveiller pour 2021 est le joueur de basketball en fauteuil roulant Colin Higgins que ce soit pour le prochain chapitre de sa brillante carrière collégiale ou pour l’espoir de devenir paralympien à Tokyo.
ICYMI – Paralympic hopeful Colin Higgins is showing promise both on and off the court! ♿️ #AthleteSpotlight @ToyotaCanada
Read more ⬇️https://t.co/Pn7r11ts7h
— Wheelchair Basketball Canada (@WCBballCanada) July 10, 2020
Le détenteur du record du monde Nathan Riech a affiché son plus récent bogue la semaine dernière quand il a mis à jour son statut et sa « nouvelle commande normale » dans son premier test contre la montre.
New blog post up. I take a dive into what I’ve been up too & my “new normal” leading into my first time trial earlier today. #WednesdayMotivation #WednesdayThoughts @TFAGroup https://t.co/aN43lHmeqW
— Nate Riech (@NateGraywolf) July 8, 2020
Et voici des images du test contre la montre. Excellent travail Nate!
Here’s some footage from today’s time trial. I ran 8:24.5 for 3000m, which is a 7 sec PB.
•
•
•
Next time trial will be next Wednesday at Noon. Thanks to everyone who watched on @viccityelite IG live! #trackandfield #trackisback #victoriabccanada @AthleticsCanada pic.twitter.com/CmrZCz9MNC— Nate Riech (@NateGraywolf) July 8, 2020