Suivi social de Tokyo 2020: T-1, Les Jeux paralympiques commenceront mardi
La chef de mission Stephanie Dixon reçoit un cadeau spécial
La chef de mission Stephanie Dixon reçoit un cadeau spécial
Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 sont enfin ici! Et pendant que les paralympiens canadiens concourront au cours des deux prochaines semaines, nous prendrons le pouls quotidien de l’excitation des Jeux dans les médias sociaux en partageant quelques-uns des meilleurs affichages de l’équipe paralympique canadienne, de ses partisans et des médias canadiens.
Assurez-vous de suivre @CDNParalympics dans Instagram et Twitter pour voir les plus récentes nouvelles et récents affichages.
Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour:
Si vous entendez un roulement de tambour à une installation, c’est probablement la chef de mission Stephanie Dixon qui a reçu un cadeau spécial de la Nation Squamish.
The heartbeat of Canada has arrived at the 2020 Paralympic Games.
I am honoured beyond words to accept this hand drum on behalf of #TeamCanada from Tsawaysia Spukwus / @aliceguss of the Squamish Nation (Sḵwx̱wú7mesh Úxwumixw) #paralympic pic.twitter.com/weDeRVYYif
— Stephanie Dixon (@SDixon_89) August 22, 2021
La chef Dixon a aussi rencontré le lanceur de disque de sept pieds et deux pouces Greg Stewart et le duo a fait un gros effort pour la caméra.
athletes. How am I doing?? #Paralympics #TeamCanada
Image Description: Stephanie Dixon is attempting to piggyback Paralympian Greg Stewart pic.twitter.com/PihEJ3hsBa
— Stephanie Dixon (@SDixon_89) August 22, 2021
Le Premier Ministre Justin Trudeau a envoyé un message spécial à Équipe Canada et à la porte-drapeau Priscilla Gagné.
Plus que 2 jours avant le début des Jeux paralympiques de #Tokyo2020, que je suivrai durant mes déplacements. Bonne chance à nos athlètes @CDNParalympique et félicitations à @PriscillaRGagne, notre porte-drapeau, qui mènera l’#ÉquipeCanada aux jeux.https://t.co/HVy11cNbz9
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) August 22, 2021
L’escrimeur en fauteuil roulant canadien Ryan Rousell a affiché une photo de ses coéquipiers Matthieu Hébert et Pierre Mainville qui se tiennent en forme à l’entraînement à Tokyo. Les escrimeurs commenceront les combats mercredi matin.
La vedette de la course en fauteuil roulant Brent Lakatos, qui doit participer à six épreuves à Tokyo, du 100m au marathon, était à un camp d’entraînement avec ses coéquipiers de para-athlétisme à Gifu, au Japon. Il semble en grande forme.
A huge thank you to the people of Gifu, the City of Gifu @city_gifu and the Prefecture of Gifu. The hospitality you have shown us is incredible.
ありがとうございます
We will do our best in the @Tokyo2020 @Paralympics pic.twitter.com/5cJbqpbZ1Y
— Brent Lakatos (@BrentLak) August 21, 2021
L’équipe féminine canadienne de goalball, qui jouera son premier match mercredi matin contre le CPR, a eu son camp de préparation à Sapporo. Les athlètes ont porté leurs nouveaux vêtements japonais pour un souper d’équipe.