Une occasion historique de changer l’image du sport pour les Canadiens ayant un handicap

En 2017, le gouvernement du Canada a annoncé un engagement financier annuel d’un million de dollars en soutien à la « prochaine génération » d’athlètes, à condition que ces fonds soient doublés par des dons du secteur privé. La Fondation paralympique canadienne a fièrement accepté le défi d’amasser les fonds requis. En 2017-2018, la fondation a recueilli 800 000 $, qui, ajoutés aux fonds apportés par le Comité paralympique canadien, ont permis de doubler avec succès le financement du gouvernement, pour un investissement direct totalisant deux millions de dollars.

Les athlètes de la « prochaine génération » sont ceux issus des programmes communautaires et qui pourront exceller sur la scène mondiale s’ils bénéficient d’un soutien adéquat.

Le financement du programme « Prochaine génération » appuie cinq piliers principaux : entraînement, environnements d’entraînement, équipement, santé et bien-être et science du sport.

Un grand merci aux principaux partenaires de notre campagne, la Fondation Bon départ de Canadian Tire et Pfizer Canada, et aux généreux membres du Cercle des champions pour leur appui au programme ImagiNation. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le Cercle des champions. 

Employers de Pfizer, Paralympiens, et le président du CPC

De gauche à droite: Rhona O'Gallagher (Pfizer), Stéphane Lauzon (Secrétaire parlementaire), Marc-André Fabien (Président du CPC), Carla Qualtrough (Paralympien et Député), John Helou (Pfizer), Benoit Huot (Paralympien)

Principaux partenaires de la campagne
Thumbnail
Thumbnail

VEUX DONNER? À TOUT MOMENT EST LE BON MOMENT