La campagne « La grandeur nous guide » illustre la façon dont la population canadienne peut contribuer à favoriser un monde inclusif grâce au pouvoir de transformation du sport paralympique. ​​

La campagne met en valeur divers aspects de I’ambition de grandeur des athlètes en relatant leurs parcours, depuis leurs jeunes rêves jusqu’à leur accession au sommet de la scène internationale. La présentation de ces récits met en relief la volonté universelle d’atteindre l’excellence et unit les athlètes, les adeptes, le public et toute la population canadienne. « La grandeur nous guide » souligne ainsi le dynamisme qui nous permet toutes et tous de progresser. 

Regardez notre nouvelle vidéo, lancée avec Radio-Canada et CBC Sports, et célébrez l’esprit du #MouvementParalympique alors que nous nous dirigeons vers les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

La vidéodescription (VD) de la campagne est disponible ici.

Greatness Moves Us brand campaign - Canadian Paralympic Committee

« Participer à la campagne “La grandeur nous guide” est un grand honneur. Depuis que j’ai commencé le judo en 2010, j’ai consacré d’innombrables heures à perfectionner mes compétences et à concourir au plus haut niveau. Cette campagne illustre le dévouement et la passion des para-athlètes ainsi que leur parcours jusqu’aux Jeux. Je me réjouis de célébrer l’esprit dynamique du parasport. »

Priscilla Gagné, athlète de parajudo

La chanson enivrante

L’un des points forts de la campagne est la chanson enivrante d’Aiza, , artiste bilingue née à Montréal maintenant basée à Toronto que l’on surnomme « Afro-bop Queen » et que ​​​​CBC Music (en anglais) a élue parmi les artistes découvertes de l’année 2023 au Canada.

Composée sur mesure en anglais et en français et axée sur l’inclusion, la musique de la campagne vise à sensibiliser l’ensemble de la population partout au Canada.​​

On a minutieusement conçu la chanson, composée par Jeremy Wallace Maclean, de manière à aérer la bande sonore et à faire en sorte que la vidéo descriptive ne fasse pas concurrence aux paroles, afin d’offrir une expérience d’écoute inclusive. 

Aiza

« Faire partie de la campagne “La grandeur nous guide” est une expérience extraordinaire. Cette campagne met magnifiquement en valeur les récits divers des para-athlètes du Canada. En grandissant, j’ai toujours imaginé ce que serait de concourir sur la scène mondiale, et maintenant que je réalise cet objectif, je suis ravie de raconter mon parcours à la population canadienne. »

Sheriauna Haase, athlète de para-athlétisme

REGARDER L’ÉQUIPE PARALYMPIQUE CANADIENNE SUR CBC/RADIO-CANADA

La campagne « La grandeur nous guide » témoigne non seulement de la continuité du partenariat solide entre le CPC et CBC/Radio-Canada, mais aussi de la richesse et de la portée de cette collaboration. Comme diffuseur officiel des Jeux paralympiques de Paris 2024 et de Milan-Cortina 2026, CBC/Radio-Canada assurera une vaste couverture des Jeux sur ses nombreuses plateformes et mettra en valeur les performances des athlètes paralympiques auprès des auditoires de toute la nation.

Les téléspectatrices et téléspectateurs peuvent suivre la couverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 offerte par CBC/Radio-Canada du 28 août au 8 septembre en français sur ICI TÉLÉ, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca/paris2024 et sur l’application Radio-Canada Paralympiques et en anglais sur CBC, CBC Gem, le site Web de CBC Paris 2024 (cbc.ca/paris2024) et l’application CBC Paris 2024.  

« Les Canadiennes et les Canadiens seront impressionnés par les performances des athlètes paralympiques aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, et l’engouement commence dès maintenant avec cette campagne qui capture merveilleusement bien le dynamisme et la joie de ces athlètes. CBC/Radio-Canada est très heureuse de pouvoir mettre en valeur les exploits des athlètes paralympiques Canadiens et de célébrer ses 10 ans en tant que diffuseur paralympique du Canada. Ce seront dix jours fantastiques pour célébrer le meilleur du parasports. »

Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada