[MÉDAILLE] Mark Arendz remporte le bronze au biathlon masculin de six kilomètres

Comité paralympique canadien

05 mars, 2022

Solide départ pour le porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture de 2018

Medal_News_MarkArendz_Bronze.jpg

BEIJING – Mark Arendz a continué là où il s’était arrêté il y a quatre ans à PyeongChang. Il a remporté la médaille de bronze à l’épreuve masculine de biathlon de six kilomètres position debout pour ainsi donner au Canada sa troisième médaille, au premier jour des Jeux paralympiques d’hiver de 2022.

Arendz, qui a remporté un record de six médailles en 2018, a manqué un tir sur cinq à chacune de ses deux rondes de tir et a terminé au troisième rang avec un chrono de 17 minutes 13,6 secondes. Les deux premiers athlètes n’ont raté aucune cible. L’Ukrainien 

Grygorii Vovchynsky, de l’Ukraine, a gagné l’or avec un temps de 16:17,6 et l’Allemand Marco Maier s’est classé deuxième à 17:03,4.

Il s’agit des quatrièmes Jeux paralympiques d’Arendz, âgé de 32 ans. La médaille de samedi est sa neuvième médaille en carrière aux Jeux.

INFOLETTRE COMMUNAUTÉ CAN
Je m’abonne
COMMUNAUTÉ CAN
INFOLETTRE
Recevez les dernières nouvelles, des récits d’athlètes et un accès en coulisses par courriel.

« * » indique les champs nécessaires