Aperçu du jour 4 de Beijing 2022 : le Canada vise d’autres médailles en parabiathlon
Retour de l’équipe de parahockey sur glace avec un match opposant le Canada à la Corée du Sud
Retour de l’équipe de parahockey sur glace avec un match opposant le Canada à la Corée du Sud
BEIJING – Les espoirs de médailles au jour 4 des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 reposent sur les skieurs paranordiques avec les courses de moyenne distance de biathlon. Mardi, l’équipe de parahockey sur glace sera également de retour sur la patinoire dans l’espoir de décrocher sa première victoire du tournoi tandis que celle de curling en fauteuil roulant, qui trône au sommet du classement, disputera deux autres matchs.
Ski paranordique — biathlon
Le parabiathlon est de retour avec les épreuves de moyenne distance. Mark Arendz et Brittany Hudak, tout deux médaillés de bronze à Beijing, sont en quête d’un second podium dans la catégorie debout hommes et femmes. La première course commence à 12 h heure locale/23 h HE lundi. Dans la course féminine, Hudak sera accompagnée de sa coéquipière Emily Young. Les autres représentants du Canada sur le parcours sont Christina Picton dans la catégorie assise chez les femmes, et Derek Zaplotinsky dans la catégorie assise chez les hommes. Ils sont les premiers dans l’aire de départ à 10 h heure locale/21 h HE lundi.
Parahockey sur glace
Le Canada espère inscrire une première victoire à sa fiche mardi. L’équipe affronte la Corée du Sud à 13 h 5 heure locale/0 h 5 HE. Les Canadiens ont subi une défaite de 5-0 contre les États-Unis en ouverture de tournoi et après quelques jours de congé, ils espèrent terminer sur une note positive avant de passer à la ronde éliminatoire. Il y a quatre ans à Pyeongchang, le Canada avait remporté la médaille d’argent et la Corée du Sud, la médaille de bronze.
Curling en fauteuil roulant
Le Canada domine le classement avec une fiche de 4-1 et n’entend pas s’éterniser sur sa première défaite lundi soir. Le tournoi à la ronde se poursuit mardi et il y a deux affrontements au programme : le premier contre la Corée du Sud (1-3) à 9 h 35 heure local/20 h 35 HE lundi, suivi d’un autre contre la Slovaquie (2-2) à 19 h 35 heure locale/6 h 35 HE.
CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet du 8 mars de l’équipe paralympique canadienne.
POUR VOIR L’ÉQUIPE EN ACTION
Il est possible de regarder toutes les compétitions du Canada en direct sur internet. La diffusion continue en direct sera disponible sur Paralympique.ca, la chaîne YouTube de CBC, cbc.ca/beijing2022 et Radio-Canada.ca/jeux-paralympiques, le service de diffusion continue gratuit CBC Gem, l’application Radio-Canada Sports et l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android. Toute personne souhaitant suivre l’action plus tard peut regarder les événements sur demande sur ces plateformes, ainsi que sur Amazon Prime Video.
Compétitions télévisées au Canada le 8 mars :
Sportsnet One — 10 h HE/7 h HP
CBC (journée) — 15 h heure locale
CBC (fin de soirée) — 0 h 30 heure locale
Radio-Canada — 13 h HE
Radio-Canada — 23 h 5 HE
*heure de diffusion dans votre région à confirmer*
Cliquez ici pour l’horaire de diffusion complet.