Bienvenue aux héros!

Comité paralympique canadien

20 mars, 2018

« Je ne pense pas que je l’ai encore entièrement réalisé »

PyeongChang-welcome%20back-Toronto-19mar2018165329.jpg

 L’équipe de rêve du Canada – la formation des Jeux paralympiques d’hiver 2018 – a atterri dans les aéroports à travers le pays au cours des deux derniers jours au son des cris enthousiastes de ses partisans qui ont vu la performance record de l’équipe de 28 médailles et une deuxième place dans le classement des pays à PyeongChang ce mois-ci.

Des activités de bon retour ont été organisées par la CIBC et le Comité paralympique canadien.
 
« Être accueilli à la porte est toujours vraiment bon » a dit le skieur paranordique triple médaillé d’or Brian McKeever au Calgary Herald. «…Maintenant que c’est terminé, nous pouvons l’apprécier, y penser, revenir chez-nous et voir notre famille et partager avec elle. C’est toujours une chose merveilleuse. »
 
Le porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie de fermeture, Mark Arendz, a été fêté à Toronto à l’aéroport Pearson. Le skieur nordique a été l’athlète le plus décoré du Canada avec six médailles, dont une d’or.

« Pouvoir représenter une équipe si couronnée de succès a été une source de grande fierté pour moi », a dit Arendz à CTV News. « Je veux que les gens captent le message que vous pouvez réussir n’importe quoi en autant que vous travailliez fort et que vous y croyiez. »
 
À Vancouver, la skieuse para-alpine Mollie Jepsen, quadruple médaillée à ses premiers Jeux, essaie encore de réaliser l’immensité de sa performance.

« Je ne pense pas que je l’ai encore entièrement réalisé », a dit Jepsen à CBC. « C’est insensé d’entendre la foule en haut de la pente et de franchir la ligne d’arrivée et de voir le drapeau secoué. »