Cinq victoires de suite pour le Canada au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant
« Chaque match est crucial pour nous en ce moment »
« Chaque match est crucial pour nous en ce moment »
(WCF/Tom Rowland photo)
STIRLING, Écosse (Curling Canada) Après avoir perdu ses quatre premiers matchs du tournoi à la ronde, Équipe Canada a maintenant remporté cinq rencontres de suite, y compris deux de plus jeudi, au championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2019 qui se déroule à Stirling, en Écosse.
Grâce à cette heureuse séquence, le capitaine Mark Ideson, la troisième Ina Forrest, le deuxième Jon Thurston, la première Marie Wright, la substitut Collinda Joseph et l’entraîneur Wayne Kiel ont non seulement retrouvé leur confiance, ils se rapprochent également d’une participation à la ronde éliminatoire.
« Chaque match est crucial pour nous en ce moment », a déclaré Ideson après sa victoire de 7-2 sur l’Allemande Christiane Putzich jeudi matin. « C’était une autre belle victoire et nous commençons à prendre notre rythme. Nous sommes sur une lancée. On dirait que tout joue en notre faveur présentement et ça se reflète dans nos résultats. Le sport est comme ça, quand rien ne va, chaque coup de chance semble aller de l’autre côté. Mais présentement, il semble que la chance soit de notre côté. »
En soirée, contre l’Américain Steve Emt, les Canadiens ont réussi un vol de deux points au quatrième bout et ont ajouté un triplé au sixième en route vers un gain de 7-3.
Vendredi, le Canada affronte Andrei Koitmae de l’Estonie à 4 h HE et Aileen Neilson de l’Écosse à 14 h HE.
Les deux équipes de tête au terme du tournoi à la ronde passent directement au carré d’as, alors que les formations trois à six se disputeront la ronde de qualification (3 vs 6, 4 vs 5) pour une place en demi-finale le samedi 9 mars (14 h HE). Le match pour la médaille de bronze et la finale suivront le 10 mars.