Des nouvelles des paralympiens: les para-athlètes reçoivent de la reconnaissance

Comité paralympique canadien

21 décembre, 2020

Des vedettes de soccer et de tirs ont obtenu de l’attention méritée

Stanley_DH-1310.jpg

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Une des meilleures tireuses du Canada, Lyne Tremblay, a été créative pendant la COVID-19 pour demeurer précise et conserver ses chances de médaille aux Jeux paralympiques l’été prochain. Radio-Canada a parlé avec Tremblay et son personnel de soutien.

Le Canadien Samuel Charron est considéré un des meilleurs joueurs de parasoccer au monde. Il a marqué 43 buts en 50 matches internationaux et a été choisi joueur par excellence dans un tournoi à Séville l’an dernier.

 

 

Le Comité international paralympique a récemment annoncé les 18 premières épreuves médaillées qui seront incluses dans le programme de sports aux Jeux paralympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina, en Italie. Une d’entre elles est une nouvelle épreuve – le curling en fauteuil roulant double mixte – ce qui a rendu le gourou du curling de CBC Devin Heroux particulièrement excité.

 

 

Le paracoureur canadien champion du monde Nathan Riech était en vedette dans le site Internet de l’IPC dans un reportage par le journaliste canadien Teddy Katz. Riech poursuit une incroyable tradition familiale d’excellence dans les sports.

 

 

Les paranageurs Clémence Paré et Jacob Brayshaw, ainsi que leur mentor respectif Mike Edey et Renate Terpstra, font partie des 55 duos athlètes-entraîneurs qui ont reçu chacun 10 000$ en financement pour les aider dans leur aventure.

 

 

En participant à une course au Stade du Centenaire de l’Université de Victoria il y a quelques semaines, Liam Stanley a franchi la ligne d’arrivée du 5000 mètres T37 5 en 15:54,5 – un record du monde. Pendant qu’il attend la ratification de son nouveau record du monde, il a parlé avec Athlétisme Canada à propos de son exploit.